Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

~~ Pied de Micro K&M et Micro RØdE NT1A Compatibles ?§§

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 5 841 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ~~ Pied de Micro K&M et Micro RØdE NT1A Compatibles ?§§
Bonjour à tous :coucou:
Est-ce que je peux placer un micro RØdE NT1A sur le pied de micro K&M 27105 ?
ça serait pour enregistrer une guitare electro acoustique.

Je pose cette question car autant si j'avais à placer mon SM57 sur un tel pied, ça ne me choquerait pas car il se tient plutot à l'horizontale, autant ce micro a l'air de se tenir à la verticale.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je crois que le point jaune indique la face "avant", cad que si le micro n'est pas omnidirectionnel,

Oui, tu as raison. Le nt1a est cardioïde. Le point doré est à diriger vers la source.
12
Merci pr ces précisions

Pour les enceintes, disons qu'elles sont tellement bien que je crois pas qu'il y ait une grande différence en les plaçant au bon endroit :mdr: Je lorgne sur les enceintes que tu as mais pour l'instant l'heure du porte monnaie est au préamp et micros. :clin:
13
J'ai TOUJOURS raison :oops2: Faut le savoir et m'écouter :oops2:

Ok je sort :mrg:
14

Citation : Pour les enceintes, disons qu'elles sont tellement bien que je crois pas qu'il y ait une grande différence en les plaçant au bon endroit

T'as vraiment essayé? non parce que les différences peuvent être frapantes. Déjà je voit pas comment tu as une image stéréo correcte, étant donné qu'il faut quasi impérativement respecter le technique du triangle equilatéral entre ta tête et les enceintes. Ensuite, étant donné que plus une fréquence est haute, plus elle est directive et dirigée, je dirais que tu doit avoir un SEVERE manque de clarté dans le son. non? ou alors t'es tellement habitué que tu n'y fait plus attention? :ptdr:
15
16
Et bien pourquoi acheter d'autres enceintes alors???
Ben ton mix est bien, y'a pas mal d'aigus quand même, c'est très clair sur mon système. Donc ton manque de clarté, tu le compenses quand même en surmixant un peu les aigus. Mais je dis pas, mon placement n'est pas des meilleur, et l'acoustique, ben c'est mon salon (très cassé comme volume donc ça va).

Je pense que tu es très habitué a tes enceintes et leur placement. Ce qui prouve que parfois, la connaissance des son système d'écoute est plus important que les écoutes en elle-même. Mais après, va savoir si un gars habitué à autre chose pourra faire un mix correct sur ton système... et si toi justement tu ne va pas faire des erreurs sur un autre système... à moins que tu ais déjà testé?
17

Citation : pourquoi acheter d'autres enceintes alors???

Pour m'éviter de mixer sur les enceintes multimédias de mon PC et ma chaine hi fi :bravo: Car le son qui sort de mes Tannoy ne ressemble pas du tout à ce que qqn qui n'a pas ces écoutes va entendre :??:
18
:?!: Oui, mais visiblement, tu compenses bien les défauts de placement et tout.... alors pourquoi mixer sur ta chaine hi-fi ou enceintes multimédia?
Après tout tes mixes sonnent comme tu veux sur les systèmes extérieurs ou pas?
19
Oui, car même si compose/enregistre et pré mixe sur mes Tannoy, les réglages détaillés se feront en fonction de mes enceintes multimédias et de ma chaine hi fi. Et si sur un des 2 il y a qqch qui cloche, alors je le change :D:
20