Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 2000, CDJ 900 et CDJ 1000mk3

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 059 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CDJ 2000, CDJ 900 et CDJ 1000mk3
Bonjour à tous, je ne suis pas encore DJ, je cherche mon matériel pour l'instant. Pioneer m'a tout de suite attiré, par le design, la luminosité et surtout la qualité, et je regarde déjà l'élite des lecteurs. Je ne sais pas si c'est une bonne chose pour commencer mais j'ai horreur de re-vendre/re-acheter donc je préfère mettre le prix dès le début quite à n'utiliser au début que les fonctions présent sur lecteurs et tables basiques à savoir loop, fader, cue etc...

J'ai comparé 3 grands lecteurs qui m'ont attiré, les CDJ 2000, CDJ 900 et CDJ 1000mk3. Je me suis posé plusieurs question :
-Vu la différence de prix entre la 2000 et la 900, on en déduit que la 2000 est mieux, mais j'adore la fonction sleep de la 900 et je me demande pourquoi il n'y en a pas sur la 2000 ? Cela vaut il le coup dans un set de mettre une 2000 et une 900 pour compenser ces différences ?
-Dites moi si je me trompe, mais la 1000 mk3 n'a rien de "mieux" que la 2000 ?
-Pourquoi la 1000 mk3 n'est plus en vente (tout comme la 400), sauf par les particuliers ?
-D'autres différences entre ces 3 platines ?

C'est des questions assez bête mais avant d'acheter je préfère connaitre à 100% les produits pour être sûr de mon choix.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui cable reseau pardon pas usb.
12
moi j'utilise des CDJ pour leur toucher et elles commandent un Traktor Pro, pour les avantages du soft (effets, gestion biblio, etc...).
Je garde bien sur la possibilité de jouer un CD à n'importe quel moment (et j'avoue que cela n'arrive plus)

Tu peux donc cumuler les 2 !

DeeGSA        

Soundcloud

13
Salut,

Je mixe avec 2xCDJ2000 et un HDD + 1 clé USB de secours.
Je n'utilise pas de soft, ni rekordbox en soirée.
Si tu ranges bien tes morceaux dans rekordbox, tu n'as pas besoin du soft en soirée.
Y a tout ce qu'il faut sur la CDJ pour rechercher les morceaux et les classer par titre/Artiste/BPM/Note.
J'utilise beaucoup les playlists aussi : par exemple un playlist RELANCES où je mets tous les morceaux de différents styles avec lesquels je peux changer de série en soirée.

La 2000, par rapport à la 900, permet de créer 3 HotCues ou Loops. Je m'en sers beaucoup pour mixer : Boucle d'entrée, boucle de sortie, sample vocaux, Saut de partie non souhaitée... Ces 3 touches me permettent vraiment de mixer les morceaux à ma façon et ce sont elles qui enrichissent mes mix.

Mon conseil: investir dans 2xCDJ2000 et économiser le coût d'un soft et d'un PC/Mac.

@Fred