Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etes vous sur Windows 11 ou 10 ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 419 vues
  • 6 followers
1 Etes vous sur Windows 11 ou 10 ?
Bonjour

je viens de m'acheter un nouveau PC il y a une démo de Windows 11 !
j'hésite a passer sur Windows 11

C'est uniquement pour une utilisation sur un controleur Pioneer DDJ 1000

Etes vous sur Windows 11 ou 10 ?

Merci

[ Dernière édition du message le 07/07/2022 à 16:46:18 ]

2
Sur 10 et aussi avec le portable sur 7….
Mais sont des ordinateurs vieux et c’est pas possible 11.

www.riccardosinigaglia.com

3
J'ai lu sur le forum de Pioneer qu'un utilisateur avait des soucis avec Windows 11
je ne sais pas si c'est un cas parmi d'autres
ou plusieurs utilisateurs de Windows 11 et Pioneer / rekordbox ont des soucis

je ne sais pas quoi faire?
Pouvez vous me conseiller ?

Merci
4
Bonjour,

Le problème avec Windows, c'est que ça peut bien fonctionner et moins bien sur une autre config.

Rien ne t'empêche de faire une image disque et de revenir sur W10 si avec W11 ça ne fonctionne pas bien.
5
Citation de Cantalien :
Bonjour,

Le problème avec Windows, c'est que ça peut bien fonctionner et moins bien sur une autre config.

Rien ne t'empêche de faire une image disque et de revenir sur W10 si avec W11 ça ne fonctionne pas bien.


Même si c'est un ordinateur récent ?

6
Ça dépend des composants, drivers...



7
Citation de Cantalien :
Ça dépend des composants, drivers...


C'est un PC portable I7 12 eme génération , Disque dur Samsung, RAM GSkill ripjaw ....

[ Dernière édition du message le 11/07/2022 à 20:31:49 ]

8
Ce que je veux dire, c'est que ce soit avec un ordinateur récent ou pas, on ne sait pas si le matériel utiliser va fonctionner au top.

J'ai eu des logiciels / Hardware, qui ne se comportaient pas pareil sur deux ordinateurs Windows différents par exemple.

C'était une remarque part rapport à ce que tu disais plus haut :

<<J'ai lu sur le forum de Pioneer qu'un utilisateur avait des soucis avec Windows 11
je ne sais pas si c'est un cas parmi d'autres>>


Donc, fait une image disque de ta config actuelle et installe W11.

Si tout ce passe correctement, tant mieux et au pire revient sur W10.

Cependant, si tu es novice, tu as peut être une connaissance autour de toi qui pourrait peut-être t'aider.

[ Dernière édition du message le 13/07/2022 à 18:23:29 ]

9
J'ai décidé d'installer ma nouvelle config sur Windows 10 par contre impossible de formater le SSD avec Win 11 (version essai installé d'office) a partir d'une clé USB bootable et même en passant part diskpart ...Est que le SSD aurait une protection anti formatage ?
savez comment je peux faire pour formater et installer Windows 10 ?
merci
10
Citation de sachaparis :
J'ai décidé d'installer ma nouvelle config sur Windows 10 par contre impossible de formater le SSD avec Win 11 (version essai installé d'office) a partir d'une clé USB bootable et même en passant part diskpart ...Est que le SSD aurait une protection anti formatage ?
savez comment je peux faire pour formater et installer Windows 10 ?
merci


Tu lances l'ordinateur. Tu appuies sur f11 (généralement) ça permet de choisir sur quoi tu boot ton pc. Là tu pourras démarrer sur la clés USB. Tu commences ton installation de façon normale. Par contre tu ne peux pas récupérer tes données.
Tu dois choisir l'option d'une nouvelle installation sans récup des données. Tu vas trouver x partitions tu les supprimes toutes une à une. Ensuite tu choisis nouveau volume tu mets le maximum sauf si tu veux créer plus tard un second disk par la suite.
Là windows va te créer plusieurs partitions celle de Biot, celle de récupération, le disk c aussi...

Eric