Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème encodage vinyle en mp3 platine dj PLX-500 vesr recordbox

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 277 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème encodage vinyle en mp3 platine dj PLX-500 vesr recordbox
Bonsoir,
Je viens de m'acheter une platine vinyle Pioneer DJ PLX-500 et je voulais encoder mes vinyles via recordbox installer sur mon PC HP windows 10. Je n'arrive pas a enregistrer mes vinyles. En effet, les enregistrements horrible je ne comprends pas pourquoi. Il doit y avoir un réglage à faire mais je ne vois pas le quelle. J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok mais du coup, ça n'explique pas pourquoi ça fonctionnait à moitié ? (normalement ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas mais ton souci était vraiment curieux) Par contre, au vue de ton explication, il faudra que tu soit sure que ce soit bien les deux canaux gauche et droite et non un seul canal remis en mono (ça arrive régulièrement). Coté format, le 16 bit est suffisant mais il faut savoir que parfois, certains lecteurs ne prennent pas le 48khz (qui est généralement utilisé pour la vidéo) donc si tu veux encoder des vinyles pour les jouer sur divers types de lecteur, il est préférable d'utiliser le 44100hz (standard audio qualité CD). (Perso, j'ai tendance à encoder mes vinyles en 24 bit puis je les normalises et reexportes sur une des clés USB en 16 bit 44100hz car c'est le seul format reconnus sur les anciens lecteurs ou alors c'est le MP3 mais bon, à un moment faut être sérieux ;-) ).