Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/06/2025 à 14:45:56Fiabilité des sorties audio des Pioneer DJ
Hello,
J'aurais une question sur le matériel Pioneer, que ce soit les tables de mixage DJM ou les contrôleurs intégrés genre XDJ.
Ça fait plusieurs fois que je fais le son pour des DJ et j'ai régulièrement des différences de niveau sonore entre les canaux droits et gauche (entre 0.5 et 2 db, suivant les modèles sur les sorties XLR). J'ai eu le cas hier soir avec une S11.
Et la semaine dernière avec le nouveau Alpha Theta XDJ AZ il y avait du bruit entre 50 et 100 hz sur le canal droit, et de manière générale moins de niveau de sortie que l'ancien modèle Pioneer équivalent.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé, ce genre de problème ? Est-ce connu avec Pioneer? A priori ça ne vient ni des câbles ni du système. C'est manifeste sur l'entrée de mon crossover.
En comparaison je n'ai jamais eu de soucis comme ça avec des tables de mixage Allen & Heath Xone ou Reloop. Donc je cherche à comprendre. Et s'il existe des solutions (à part compenser les différences de niveau gauche droite sur le crossover ou ma console)