réactions à la news Synchro Arts annonce VocALign 6
- 17 réponses
- 8 participants
- 1 002 vues
- 9 followers
Neo Alchemist
7534
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2024 à 12:00:04Synchro Arts annonce VocALign 6
Le logiciel est de retour en une version 6, gonflée des dernières nouveautés de la marque.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
BBmiX
7666
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/06/2024 à 05:35:07
D'accord avec Thomas ( sur la dernière aussi )
ça sert à des'humaniser ce truc? la boite à rythme du chant...
Que l'on enregistre en séparé ok, que l'on corrige quelques pains aussi, mais là.
C'est AI rien comprendre...
Que l'on enregistre en séparé ok, que l'on corrige quelques pains aussi, mais là.
(-; Be Funky ;-)
Hellmaster92
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 11/06/2024 à 11:03:21
Cubase / Nuendo en a un intégré aussi, et c'est ultra pratique au quotidien pour caler des doublages / triplages d'harmonie. Certains styles requièrent d'empiler un nombre important de doublages qui nécessitent d'être calés au poils de fesse près. Ca enlève rien à l'artistique de la voix lead, il faut le voir comme un effet, un "son". Et oui, ça rattrape aussi des prises catastrophiques de chorale... le genre de projet petit budget pour "dépanner" qui peut se transformer en cauchemar d'edit.
Je comprends que certaines personnes puissent trouver ça dangereux vis à vis de la robotisation, mais il y a aussi la logique de rentabilité et de pénibilité : il s'agit avant tout d'un outils pour faciliter le travail au quotidien, gagner du temps pour des choses réellement importantes, et s'épargner une tendinite. Rien qu'avec le calage des respirations et des consonnes d'attaque, on gagne un temps considérable.
Je comprends que certaines personnes puissent trouver ça dangereux vis à vis de la robotisation, mais il y a aussi la logique de rentabilité et de pénibilité : il s'agit avant tout d'un outils pour faciliter le travail au quotidien, gagner du temps pour des choses réellement importantes, et s'épargner une tendinite. Rien qu'avec le calage des respirations et des consonnes d'attaque, on gagne un temps considérable.
Composer - Sound Designer - Mix Engineer
https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio
BBmiX
7666
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/06/2024 à 12:01:29
Probablement aussi Oui.
(-; Be Funky ;-)
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 11/06/2024 à 12:20:25
Citation de BBmiX :
D'accord avec Thomas ( sur la dernière aussi )
Pour te donner un ordre d'idée, je m'en suis servi pour des enfants, non pas d'une chorale, mais pour un atelier de création de chanson. La finalité n'étais pas un concert mais l'élaboration d'un titre. Hors, sur les six, quatre de ces enfants ont de gros soucis d'élocution, avec un PAI (Plan d'Accompagnement Individuel) ou un PAP (Plan d'Accompagnement Personnalisé). Donc l'articulation en rythme, on oublie, et la justesse, ça va être à l’aérosol.
Mais in fine, il faut quand même qu'ils puissent se faire plaisir en entendant leur chanson avec leurs voix. Donc on enregistre sans playback, avec un exemple sur une phrase, deux mots, parfois même à la syllabe, et le gamin qui refait derrière. Il faut au bout de la séance avoir tous les phonèmes, pas forcement dans l'ordre d'ailleurs, je m'arrange après. Ensuite, c'est quelques heures à reconstruire un chant à partir de ce pêle-mêle. Et là, avec mon chant qui sert de guide, un VocALign me fait gagner des demi journées de boulot. Et les gosses on la satisfaction de voir leur texte et leur mélodie prendre vie sans que ce soit avec la voix d'un autre. C'est chronophage, mais quand on voit leurs sourires, ça vaut le coup.
[ Dernière édition du message le 11/06/2024 à 16:24:07 ]
RMS Studio
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 11/06/2024 à 16:12:07
Citation de THOMAS charette :
C'est également très pratique au cinéma quand tu refais des voix en studio et que tu dois faire la post-synchro. C'est d'ailleurs pour cela que cela a été créé à la base si je ne m'abuse. Tu lui ajoutes un Chameleon d'Accentize (ou l'Izotope Dialogue Match quand il marche) et le tour est joué !J avoue ne pas comprendre à quoi ça sert ….je dis ça sans provocation
nii
2026
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 12/06/2024 à 18:26:09
J'utilise de temps en temps l'outil d'alignement de Cubase. Quelqu'un connait la différence de qualité entre celui-ci et VocAlign ?
x
Hors sujet :@RMS Studio je ne connaissais pas du tout Chameleon d'Accentize. C'est vraiment un super outil pour la post prod. Merci pour cette idée.
[ Dernière édition du message le 12/06/2024 à 18:27:09 ]
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 12/06/2024 à 20:37:01
Citation de nii :
Quelqu'un connait la différence de qualité entre celui-ci et VocAlign ?
Il y avait eu un "On refait le patch" pour la version 4. Plutôt bluffant.
nii
2026
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 14/06/2024 à 13:18:23
Il me semble que je l'avais déjà visionné à l'époque, mais pourquoi revoir cette vidéo. De souvenir je crois qu'il y avait déjà des différences de résultat en fonction de la version choisi (Project, Pro, ou Revoice). Déjà à l'époque, je m'étais demandé comment se positionnait le résultat audio, vis-à-vis du plugin intégré à Cubase. Affaire à suivre...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2