Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC 500 ou PC 1000 ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 232 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion PC 500 ou PC 1000 ?
Bonjour,

Voilà une question trèèèès bête...je viens d'arriver dans un théâtre et malheureusement je ne sais pas si les projecteurs de la salle sont des PC 500 ou 1000, ya t-il un moyen de les reconnaître outre la puissance lumineuse ?

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Chaque projecteur est utilisé pour telle ou telle puissance c'est bien ça ?


Oui. En gros, on trouve deux types de douilles dans les PC/Fresnel aujourd'hui:
- Les GY 9.5, sur les projecteurs 300/500W/650W.
- Les GX 9.5, sur les projecteurs 650W/1000W/1200W.

Je zappe volontairement les épiscopes qui sont antiques et qui sont une vraie ruine: 50 euros pour une ampoule qui tient 80h. Les GY et GX 9.5 se ressemblent mais ne sont pas interchangeables (pas la même hauteur de point chaud, pas les mêmes broches).

La question des PC 500W vs 1kW est judicieuse, et il est difficile de répondre dans l'absolu. Disons que l'avantage du PC 1kW c'est que ça donne quand même un poil de chaleur sur les visages en plein air (grâce à la lumière plus jaune que celle du jour). M'enfin c'est léger (s'il fait beau, même des Fresnels 2kW semblent légers).
12
Un autre avantage pour le 1Kw: la taille des PF qui est presque identique a celle des Par64. C'est pas grand chose, mais ca evite de devoir retailler ses gelatines.

Autre chose, avec 6 PC 1Kw si tu en utilise 4 pour ta face, il t'en reste 2 que tu peux mettre a contre..


Citation : Je ne sais pas si mon raisonnement est juste


C'est difficile de le dire, ce raisonnement peut etre vrai ou faux selon la situation et ta facon d'eclairer.
13

Citation : une puissance comprise entre 60kW et 600kW

pfiouuu
Je n'ai jamais entendu parler d'un tel rapport, mais il me parait vraiment exagéré : jusqu'à 600.000Watts = Plus de 2.700 ampères ! Difficile à imaginer pour seulement 6000 Watts de face. Je pense que tu ne dois pas t'attarder à un tel calcul et te rendre compte par toi-même du déséquilibre qu'une telle config entrainerait.... Soit

Je rejoins Nick et Clowny pour les 2 avantages qu'ils avancent (taille des gélatines et chaleur de la lumière du 1000W), je rajouterai qu'il y a très peu de différence de poids entre le 500 et le 1000. Quant à l'encombrement supérieur des 1000W, oui c'est certain si on parlait de 20 unités, mais par pour 6 (en matière de transport).

PSL : l'importateur est Polyphonic à Charleroi. Sur Liège, tu peux les commander chez Engrenage (mais ils n'en ont pas de stock), peut-être que BM peut s'en procurer sur Verviers...
Si tu veux les voir, tu peux venir à la maison, je ne suis qu'à moins de 40Km de chez toi.
Je sais que Polyphonic est présent à chaque édition de l'ACF, peut-être en auront-ils avec eux, mais rien n'est sûr. By the way, je vais à l'ACF mercredi 14, ce serait peut-être l'occasion de se revoir et d'en discuter si tu veux (mon fils sera avec, vous pourrez aussi parler des études)...
14
Merci pour les renseignements.

Théoriquement, je passerai à l'ACF (histoire d'écouter la nouvelle gamme "AG"). Je vais essayer d'y aller en même temps que des personnes de chez Infini (je sais pas si tu connais), histoire d'avoir l'avis d'un pro. Ca serait l'occasion pour moi de voir les PC que tu proposes.
15
Moi je suis plutôt pour des PC 500 qui a moin d'avoir des grosses scènes suffisent amplement .

Pour les gélats les PC étant utilisés à la face il n'y a pas beacoup de possibilités de couleurs a part des correcteurs style 201 et question encombrement il y a quand même une différence ...

Si tu vas voir les PC de chez polyphonic regardent les FAL il sont pas mal ...
16
Je pense que je vais m'orienter vers du PC500. Si j'ai besoin de PC1000, ça serait exeptionnel et je pourrais toujours louer à ce moment là.

On m'a déconseillé les PSL qui, parait-il, on le miroir qui déforme à la chaleur. Donc les réglages changeraient une fois à température.

Je ne compte pas aller jusqu'à Charlerois pour des PC. Mais si j'ai l'occasion de voir des FAL ailleurs et si leur prix est raisonnable, pourquoi pas.

Quelqu'un connait-il ce modèle : https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=TOZgS1SZUWSb0000000000000000GqoqKTx_?CatalogVideo=&ProductUUID=zCjVqHzl0.4AAAESbEJ_Z_HC&CatalogCategoryID=Ni7VqHzlbgkAAAEVzBpWf70R&JumpTo=OfferList ?
17
ADB Eurospot C51 :


ADB c'est du bon matos, pas autant que du Juliat, mais c'est du pro. Ca coute 150€ HT a la BS.