Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC 500 ou PC 1000 ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 231 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion PC 500 ou PC 1000 ?
Bonjour,

Voilà une question trèèèès bête...je viens d'arriver dans un théâtre et malheureusement je ne sais pas si les projecteurs de la salle sont des PC 500 ou 1000, ya t-il un moyen de les reconnaître outre la puissance lumineuse ?

Merci beaucoup
2
Il est écrit sur l'ampoule ...
3
........................................... :oops:
:clin: merci

Mais on ne peut pas mettre n'importe quelle ampoule...chaque projecteur est utilisé pour telle ou telle puissance c'est bien ça ? Si je trouve un eampoule de 500 W dans mon projecteur, je ne peux pas mettre du 1000 W ? Le projecteur a-t-il des caractéristiques spécifiques ?

Imaginons le pire des cas, je possède un projecteur sans ampoule...comment puis-je faire pour savoir si c'est du 500 W ?

Merci encore
4
Et la taille du projecteur surtout... un PC 500/650 et nettement plus petit qu'un PC 1000/1200 ou 2000
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
5
Accessoirement c'est ecrit dessus.
6
J'ai une petite question qui est plus ou moins en rapport avec le titre :

Pour de PETITES prestations (genre petits concerts d'une centaine de personne) vaut-il mieux investir dans du PC500 ou du PC1000 ?

Question subsidière : avez-vous une marque à me conseiller dans un budget raisonnable ?
Chez MusicStore, ils proposent trois marques :
1) EUROLITE ... ça ne m'inspire pas très fort ...
2) GRIVEN qui existe en version 300/500 ou en version 650/1000
3) TEC qui existe en version 300/500/650 ou en version 650/1000/1200

A prioris, j'aurais une petite préférence pour les TEC (même s'ils sont légèrement plus cher) parce qu'ils proposent une amplitude d'angle plus grande, une plus grande variété d'ampoule (650 sur un 500 et 1200 sur un 1000). De plus, la construction à l'air (en me basant sur les photos) mieux finie et plus esthétique ...

Bien entendu, je ne suis pas du tout lié à ce magasin ou à l'une de ces marques ... mais bon, il s'agit de PC qui coute entre 100 et 200 euros pièces destiné à un usage occasionnel pour de petits concerts amateurs ... inutile donc de me proposer des projos à 500 euros la pièce ...
7
Tu as aussi le C51 Eurospot ADB (300/500/650W et 9/60°) a 154€ HT a La BS.
8
Le choix entre du PC 500 et pc 1000 dépends aussi de ton alimentation.
Si tu es dans des salles avec peu de courant, style 1 prise 16A, tu peux mettre que 3.6kw, donc 3 PC 1KW seulement et 6 pc500w.

Par contre, si tu n'as pas de problème de puissance, j'opterai plutôt pour du 1kw. y'a pas de grandes différences de prix, je crois

Sinon, tu peux aussi regarder sur le marché de l'occasion :
Magnum vendait des PC1kw coemar autour de 50€HT. à voir l'état.
9
Bemel, je te conseille le PSL à 122€ HTVA : un vrai projo de théâtre avec une bonne molette de réglage, une carcasse solide et une vis sans fin très longue pour le réglage d'ouverture, poignée à l'arrière et oeilleton séparé pour y fixer l'élingue de sécurité. Vraiment une très bonne construction.

Personnellement, je préfère le 1Kw, mais c'est vrai que pour certaines salles à l'alimentation un peu juste, cela peut poser problème. Si tu veux les essayer en presta, contactes-moi, on s'arrangera, comme ça tu pourras juger par toi-même.
10
Je lisais, dans un autre thread sur ce site, que la face était souvent gradée entre 10% et 1% par rapport aux contres.

Donc, si j'utilise, mettons 6 PC 1kW pour la face, gradé à 100% ... il faudrait, pour garder l'équilibre face/contre, une puissance comprise entre 60kW et 600kW de contre ! Sachant que les contres ne sont jamais tous allumés en même temps ...

Je ne sais pas si mon raisonnement est juste, car je n'ai jamais éclairé de concerts (à part des trucs vraiment bidon) ?

Je me demande, si j'achetais 6 PC 1kW, s'ils ne seraient pas systématiquement gradé à moins de 50% et que, dès lors, des PC 500 ou 650 W auraient très bien pu convenir !

Mon soucis n'est pas vraiment d'ordre financier, puisqu'il n'y a qu'une faible différence de prix entre les deux, mais plutôt d'ordre pratique : le poids et l'encombrement. Pour la conso électrique, ça n'est pas vraiment un soucis, car si j'ai assez de jus pour faire les contres, ce n'est pas les quelques kW de la face qui vont changer qqch ...

Ne serait-il pas plus judicieux de m'équiper de quelques PC de 500 W et, si j'ai l'occasion de faire de plus gros plans, de m'équiper, par la suite, soit de PC 500W supplémentaires, soit de PC 1kW en complément ?

PCO : ou peut-on trouver les PC PSL ?