Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plan Convexe Robert Juliat 306 LPC

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 6 751 vues
  • 10 followers
1 Plan Convexe Robert Juliat 306 LPC
Salut à tous. J'ai comme projet d'acheter 4 PC robert Juliat 306 sur la BS pour éclairer mes zicos de face parce que pour l'instant j'ai des Par 56 pour la face et ca me convient pas je n'aime pas le faisceaux. Et en fait je me demander si ca serais pas plus avantageux pour moi d'acheter 4 Robocolor pro 400 (martin) d'occaz chez JSF. J'en ai deja 4 placés en contre et je trouve le faisceaux exelent. Etant donné que je n'ai jamais vu le rendu des PC robert juliat et qu'au niveau du prix ca serais equivalent (prix de 4 PC neuf=prix de 4 changeurs de couleurs d'occaz) est ce que mettre des pro 400 en face rendrais bien? (quitte a les laisser en blanc ou filtre chaud). La difference de faisceaux entre les 2 est elle importante? (sachant que sur le pro 400 on a 3 angles de faisceaux differents). Voila, je veut juste le meilleur rendu pour le public donc si quelqu'un à des conseils pour la face sachant que j'aimerais ne pas depasser 1600€ pour la totalité de la face. Et si vous avez d'autres appareils à proposer n'hésitez pas.
Merci,
Afficher le premier post
11
Ok je jouerai sur le dimmer alors parce que le changement de chemise c'est pas gagner lol. Merci beaucoup Jomo.
12
Des remarques en passant pour préciser ce que dit Jomo:
- l'oeil n'a pas la même perception que l'objectif d'un appareil photo. L'œil ne sera pas "ébloui" par une chemise blanche. L'éblouissement dont tu parles est un artefact technique: le capteur à tendance à saturer (on dit "cramer dans les blancs" chez les vidéastes).
- en revanche le blanc reflète plus de lumière que la chair. Il n'y a donc rien à faire: si ton grateux possède une chemise blanche, l'œil la verra plus que son visage. Il la verra correctement, mais il aura tendance à se focaliser sur la chemise. Même en dimant, ça ne change rien à cette histoire: dimer permettra juste de prendre de meilleure photos car ça équilibrera la quantité de lumière renvoyée par la chemise avec les autres musiciens. Pour que l'attention se porte plus sur le visage que la chemise, la seule vraie solution est qu'il change de chemise pour quelque chose qui renvoie moins de lumière que la chair. Une chemise noire par exemple?
- il y aurait bien une autre solution: 2 PC pour le grateux, un pour l'éclairer de la tête aux pieds, l'autre pour le visage. Mais c'est pas du tout pratique: s'il bouge de 5cm, c'est mort. Changer de chemise est quand même autrement plus simple!
13
Pour la petit histoire:
Alors, il a changé sa chemise??? :mdr:
14
Un topic vieux de 6ans.. C'est un nouveau record de déterrage je crois!icon_facepalm.gif
15
Bonjour
Nouveau sur ce site
Je voulais savoir quel PC il faudrait pour éclairer une scène pour un Gala de danse ?
Certain me dit de prendre des PC a lentilles claires d'autres des Fresnel
d'autres a lentilles martelées .
Je ne sais quoi choisir ?
Pouvez-vous me donner la solutions a ma demande
Merci de vos réponse
Oxy65
16
Le PC à lentille claire peut avoir des bords assez marqués. Le PC à lentille martelée a des bords plus flous. Quand on veut faire un éclairage général avec plusieurs PC dont les faisceaux se recoupent, les martelés sont plus indiqués. On voit moins la jonction des faisceaux.
17
Salut

Je prendrais plutôt des lentilles claires + dif' si besoin, c'est plus polyvalent.
18
Merci pour vos commentaires
Je ne sais si je vais prendre des Anti.Halo ou lentilles claires ?
Oxy65
19
Les plus répandus sont les lentilles claires, parce que si tu ajoute un filtre frost ils feront le même taff que des martelés (donc plus polyvalent).