Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de coupe flux sur des PCs en face

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 927 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation de coupe flux sur des PCs en face
Bonjour tout le monde,

A cette heure tardive, je me suis fait une réflexion..
Je n'ai pas encore utilisé, (ni vu utilisé par d'autres éclairagiste) de volet coupe flux sur des PCs en face.
Je parle bien entendu de PCs en lentille claire, dans ses deux puissances les plus courantes, 1k et 2k

Après un peu de recherche, je ne trouve aucune info sur ce sujet, comme si jamais personne ne l'avait fait.

Y'a-t-il une raison à celà ?
L'avez-vous déjà fait, vous qui êtes chez vous ?
2
Salut,

Moi je m'en sers quand on fait des conférences avec de la vidéo projection quand l'écran est juste a côté de la scène et que j'ai pris des PC au lieu de mettre des découpes.
3
ça se fait. Notamment pour avoir une coupe droite sur un proscenium, sur des plans de pendrillons, etc...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Ah ça me rassure :D:

Merci pour vos réponses !
5
Tout est déjà dit.
La mise en place de coupe flux en face est très fréquente pour cadrer correctement les pendrillons et le nez de scène et éviter l'effet camembert mou qui dégouline partout. C'est bien plus facile à mettre en oeuvre que de te faire chier avec des bandes de gaff alu, même si c'est parfois un peu moins souple à l'utilisation. Par contre il faut que tu sois attentif à la réflexion sur le public si tu utilises le volet du haut.
6
Merci pour ces précisions Tosir

Je ne pense pas avoir besoin d'utiliser le volet du haut, mais l'info est toujours bonne à prendre ;)