Sujet de la discussionPosté le 17/04/2009 à 19:03:50Avis aux amoureux de l'enregistrement sur cassete
Bonjour à tous,
suite à la manipulation d'enregistreurs multipistes à cassette tel qu'un portastudio de chez fostex, le yamaha 4 pistes et suite à la discussion avec des membres d'AF sur le son cassette, je me suis mis dans l'idée de trouver une bonne vielle platine K7 dans l'optique d'enregistrer une série de morceaux hip hop old school et pourquoi pas des petits dub assez roots.
J'adore le son ancien, analogique et j'aimerais vraiment tester d'enregistrer des morceaux direct en sortie de ma vielle console. Puis pourquoi pas enregistrer des samples expérimenter etc ...
Pour cela je cherche toutes informations relatives aux sujets:
quel modèle?
quelle K7 ? et surtout qu'est ce que change les différents modèles de K7?
Quelle durée de vie des K7 ?
quelle réducteur de bruit ?
quelle technique (pourquoi pas) ? comment faire sortir le maximum du son K7
Enfin bref si vous êtes connaisseurs n'hésitez pas à laisser des conseils, des avis, vos expériences etc..
Intéressante discussion ; J'envisage aussi l'achat d'une platine K7 pour remplacer la mienne. Ce qui m'inquiete , c'est la garantie sur ces produits.
Comment le faire jouer? Est-ce que je suis sur d'avoir du neuf pour ce prix?
(Je pense pas , donc comment apprécier la qualité/fiabilité : cas d'une panne dans les mois qui suivent)
Merci d'avance de vos répônses.
RR.