Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelles sont les platines K7 Rackables en 19" ???

• 43 réponses
  • 6 participants
  • 6 134 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les platines K7 Rackables en 19" ???

Je cherche actuellement à me procurer, en occasion, une platine K7 correcte mais surtout rackable en 19"

J'ai repéré:

- Marantz: la série des PMD 5** (500, 501, 502, 510, 520)

- Pioneer: 322

- TEAC: C3

- Tascam: 102, 103, 112, 122, 322

Si les connaisseurs peuvent m'indiquer d'autres modèles rackables...  car c'est pas des infos faciles à trouver sur ces machines qui ont souvent 15 ou 20 ans!

Merci par avance!!! icon_bravo.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 20:15:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
27

Bah, à 120 euros je suis au taquet!

28

Je t'avais trouvé ça mais effectivement c'est un peu juste:

http://cgi.ebay.fr/VINTAGE-REVOX-B710-/300532606792?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_El%C3%A9ments_S%C3%A9par%C3%A9s&hash=item45f923a748

Pour ce prix, ça va être dur de trouver un magnétophone solide et sonnant le mieux possible..

Effectivement de ce que je me rappel le Tascam est effectivement un peu moyen (mais tout à fait acceptable quand même) niveau performances sonores par contre c'est vraiment costaud du coté de la fabrication.. Donc si ton budget n'excède pas les 100/120€ pour moi c'est le Tascam..

29

Donc le Teac ne ne sonne pas significativement plus ?

30

Le teac Cs3 est peut-être plus récent que le 112B (et encore je ne suis pas sur), mais le Tascam fait partie de la même et grande famille des Teac, et il y a de (très) grande probabilités que ce soit bonnet blanc et blanc bonnet niveau perfs audio.. Pour toi, l'avantage du 112B c'est que tu peux le voir et peut-être l'essayer avant de l'acheter.. Et je confirme pour le Tascam, c'est un tank..

31

Okay, je vais prendre le Tascam! Le fait que je puisse l'essayer et le prendre au lieu d'un envoi par la poste est quand même un net avantage... Puis comme mon patch est symétrique, les sorties XLR tombent bien, bien que ce ne soit pas un argument décisif!

32

Au fait: merci icon_bravo.gif

33
34

Tascam 112 MKII. ou toutes autres versions 112 etc...

Bonnes écoutes....

35

Bon, finalement j'ai dégotté un magnifique Revox B215 pour 200 euros! icon_aime.gif Il tourne comme une horloge et a un super son!

http://www.revoxonline.ch/images/new-tapedeck-B215.jpg

3 têtes, double cabestan! Entrainement direct par 4 énormes moteurs, aucune courroie dans la machine! Compteur temps réel mn:ss qui se met à jour même si la cassette est insérée non rembobinée. Il y a même une fontion d'auto calibrage en fonction du type de bande insérée. Et le modèle que j'ai acquis possède des oreilles de rack!

De la belle machine!!! icon_bravo.gif

Citation de joelmarc :

Tascam 112 MKII. ou toutes autres versions 112 etc...

Initialement j'avais justement dégotté un Tascam 112B dont la tête était en bon état, et j'ai pu comparer le son en lecture sur les 2: le son est mieux défini sur le Revox, notamment les basses qui sont plus claires et la dynamique d'ensemble plus élevée.

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 10:17:33 ]

36

belle machine , entretien là bien .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

37

A ce propos, à part le nettoyage des têtes, tu verrais quoi?

38

félicitations c'est une rolls   icon_aime.gif en plus pour 200brzfs

démagnétisation des tetes !! TDK faisait une K7 démagnétisante  ,,nettoyage au coton tige alcoolisé des parties en contact avec la bande

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 18:01:04 ]

39

Pour la démagnétisation, cassettes ou démagnétiseur?

40

Salut solo 84

Citation :

Pour la démagnétisation, cassettes ou démagnétiseur?

Plutôt démagnétiseur bien plus efficace, attention également aux nettoyages (nécessaires) des parties en contact avec la bande, pour les galets presseurs notamment évite autant que faire se peut l'alcool à 90° qui aura tendance  à ronger le caoutchouc de cet organe, J'en ai fait l'expérience sûr des B 77 et Pr 99.. icon_confused.gif, de l'alcool à 60° sera tout aussi efficace et moins abrasif ..

Sinon bienvenue dans la "secte" des heureux possesseurs et utilisateurs des produits Studer/Revox! icon_wink.gif

41

ben le démagnétiseur c'est pas facile vu l'espace dispo devant les tetes  qu'il ne faudrait pas toucher;  sur un magnéto bandes pas de blèmes

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 18:12:05 ]

42

Hier soir j'ai fait des enregistrements de morceaux à moi sur une vieille Sony Cro² : j'ai été bluffé! En passant de source à tape la différence était subtile, joli effet de bande mais une perte de qualité vraiment minime! Je ne m'attendais pas à aussi bien!!! icon_aime.gif

Citation :

ben le démagnétiseur c'est pas facile vu l'espace dispo devant les tetes  qu'il ne faudrait pas toucher;  sur un magnéto bandes pas de blèmes

Ca devrait aller quand même vu qu'il n'y a pas de porte sur le Revox... Jusqu'à quelle distance il faut s'approcher? 1 cm ou 2 ou c'est vraiment quelques mm? L'effet d'attraction quand on allume le démagnétiseur est vraiment puissant?

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 19:05:21 ]

43

Citation de : solo84

Hier soir j'ai fait des enregistrements de morceaux à moi sur une vieille Sony Cro² : j'ai été bluffé! En passant de source à tape la différence était subtile, joli effet de bande mais une perte de qualité vraiment minime! Je ne m'attendais pas à aussi bien!!! icon_aime.gif

"la différence était subtile" et c'est ça qui est intéressant dans les master ! avec ce type de bête .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 20:24:27 ]

44

Citation de oxyde31 :

"la différence était subtile" et c'est ça qui est intéressant dans les master ! avec ce type de bête .

Ah ouais, vraiment! Tu as bien fait de me mettre l'eau à la bouche avec ces effets de bande sur les masters! Sinon je serais resté sur un 2 têtes et j'aurais râté ça! Je vais me choper quelques K7 metal "unsealed" sur Ebay USA, parce qu'ici, les prices, wow!

J'ai remarqué à quel point la qualité de la K7 était prépondérante, et j'ai l'impression que certains modèles avaient l'air de vieillir mieux que d'autres, même vierges et encore sous blister...

Le système d'auto-calibrage du Revox en fonction de la bande est bien vu! C'est un petit microprocesseur "700 opérations par secondes icon_biggrin.gif " qui s'en occupe... Ca prend au moins 25 secondes!

Très très pratique aussi le senseur optique qui fait que lorsqu'on presse "Align" ou qu'on rembobine la cassette il te place pile poil au début de la bande magnétique, et non de l'amorce! icon_aime.gif

Par contre l'écran LCD est mal éclairé, je trouve! Si un jour je me mets à souder et à bricoler, je remplace les LEDS par de + puissantes!

Tenez, quelques liens intéressants sur les K7

http://www.maxatom.com/cassettes/index.html

http://www.vintagecassettes.com/index.htm

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 21:04:42 ]