Sujet de la discussionPosté le 10/11/2006 à 19:27:25Quoi choisir comme platine cd/mp3 ?
Salut à vous !
Voilà mon soucis : je désire acquérir une platine cd de salon qui me permette de lire aussi les cd au format mp3 (donc les cd-r, cd-rw ...) avec un écran qui puisse lire son contenu et bien sûr de bonne qualité ! Est-ce que ce produit existe ??? Bien sûr vous allez me dire les lecteurs DVD, mais j'aimerais autant que possible éviter ce genre de produit qui a une durée de vie très courte et un rendu sonore moins intéressant pour une utilisation purement musicale et quotidienne ! (et je n'ai pas de télé)
Alors avis à la population et merci d'avance !!!
Denon dcd 700 lit fichiers mp3/WMA(ce qui est bien pratique,tant qu'on y est).C'est un appareil costaud,tu as les lecteurs dvd de la même marque,mais comme le disait notre éminent collègue,c'est bien plus cher!
Le caisson va te donner une certaine "amplitude" mais ,en stereo,comme son nom l'indique,rien ne vaut une bonne vieille paire de (bonnes!) enceintes!
Salut !
Me revoilà après un moment d'absence, alors j'ai bien lu vos propositions et après renseignement on me propose aussi le lecteur DVD-S559 de Yamaha, je vois bien l'intérêt pour l'image mais est-ce que la qualité audio sera égale au lecteur cdx-497 de yamaha (par exemple) ??? de plus il est moins cher, environ 170 € au lieu de 250 € pour le lecteur ...
Sur quoi faut-il se baser pour analyser la qualité sonore de l'appareil ??? Le rapport signal/bruit (à partir de combien ???) ou autre ?
Gaed