Sujet Avis sur le lecteur CD Myryad Z110

Sujet de la discussion Avis sur le lecteur CD Myryad Z110
Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un ampli pour remplacer mon Micromega Tempo 1, j'ai eu l'occasion d'écouter (entre autre) le Rotel RA1062 et le Myryad Z140. Mon but étant d'écouter différents amplis autour de 800 - 1000 euros pour l'acheter d'occas' vers 500 ou 600 euros.

Sacré claque par rapport à mon système (Yamaha CDX 590 en CD, Tempo 1 en intégré et Mission). Quel pêche et quel tenue! Même si j'hésite encore un peu pour l'ampli, mon choix est maintenant pratiquement arrété (1062 ou Z140) et je vais peut-être l'acheté en neuf...

La question que je me pose est la suivante:

L'écoute du Myryad Z140 s'est faite sur une platine Z110 et je me dis que c'est peut-être bien d'acheter un ensemble de la même marque (si le son me plait) pour garder une certaine cohérence. Mais est-ce vraiment judicieux compte tenu du prix de la platine (760€)???

Merci pour vos avis.

PS: Il est vrai que le mieux est bien sûr d'aller écouter. Mais une petite présélection, ça aide un peu.
Myryad : T10, Z160, Z140 - Mission : M74i - Roksan : Tuner Caspian
Je connais pas trop le lecteur cd myriad,par contre ,j'ai écouté l'ampli en auditorium;mais tu parles aussi du rotel1062 et a mon avis c'est pas le meme genre! le rotel est plus "sec" que le myriad(plus "doux") tu dis pas quel genre de musique tu écoutes;bon je me répète, mais la musique,c'est totalement subjectif!
Salut Safred,

Pour la musique, j'écoute vraiment de tout... Tori Amos, Scorpions, Hendrix, Beethoven, "World Music", Black metal, Fiona Apple, pas mal de techno... Bref, à part le rap (et encore), je crois que j'écoute pas mal de style...

Aussi, faut il que mon choix soit neutre pour pouvoir passer autant de styles différents.

Le Rotel me plait bien, car le grave sera peut-être mieux maitrisé... Encore que ce ne soit qu'une idée toute faite, car il faudrait que j'essaie chez moi.

Comme tu dis, c'est subjectif... En tout cas, je ne me suis toujours pas décidé... Il faut que je fasse encore le tour des auditoriums parisiens! Et là, j'ai le choix aussi!

A+ Man.
Myryad : T10, Z160, Z140 - Mission : M74i - Roksan : Tuner Caspian