Sujet besoin d'un conseil avisé

Sujet de la discussion besoin d'un conseil avisé
voici aujourd'hui mon système :
mon vieux lecteur technics pl-212
ampli atoll in 80 se
enceintes rega rs 5
comme vous pouvez le constater ma source n'est pas vraiment à la hauteur !
donc je suis décidé à la changer et mon budget est de 500 euros .
après quelques écoutes voilà j'hésite entre le marantz cd 6300 et le pioneer pd-d6 mk2-k dont on dit le plus grand bien .
Au fait j'écoute la plupart du temps de la musique classique ,au niveau du son j'aime la transparence , la qualités des timbres et aussi une scène sonore large et profonde .
Alors svp laquelle choisir ?
Bonjour, Ton systéme merite mieux, que les produits cités, je te conseille trés vivement, d'écouter un EXCELLENT Rega Apollo, neuf 790 euros (1000 euros il y a 4 mois) donc soit ajouter 290 euros ou l'occaz. Connaissant le RS5 Rega et Atoll 80, bien que tes choix ne soient pas mauvais, l Apollo est à un autre niveau de : qualité de fabrication alim, convertisseur, stabilité. Pour en avoir eu un avant de montée en gamme, il peut être sans soucis et tenir la route dans systéme ambitieux.Vivant, precis,de trés beaux timbres, les voix les cordes un delice. http://www.audiophilefr.com/Site/ecoutes/index.php Ou eventuellemnt rester sur Atoll CD50 ou 80.

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 12:30:06 ]

Du nouveau pour l'achat d'un lecteur cd je viens d'acheter un yba yc 201 en promo à 490 euros ,je crois que j'ai fait une super affaire;
Et au niveau du son je suis vraiment satisfait !
Oui c'est un trés bon lecteur, qui doit bien s harmoniser avec ton ampli Atoll. Fluide, Dynamique, transparent, precis.