Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre Marantz et Philips?

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 2 622 vues
  • 8 followers
1 Que choisir entre Marantz et Philips?
Bonjour à tous:oops:, je me lance doucement dans l'acquisition de matériel hifi ancien, n'ayant pas les moyens d'acheter du neuf.:??:

Je viens d'acquérir d'une connaissance un ampli vintage Marantz 2275 pour 30€:bravo: qui est état de fonctionnement. Que pouvez-vous m'en dire?:???:

Et ensuite je cherche une platine cd. Je suis sur deux différentes :
-Marantz cd 72
-Philips cd 723
Laquelle des 2 me conseilleriez-vous:?::?::?:

Merci d'avance à qui me répondra.;)

Je sais, je joue petits bras:oo: mais c'est un début et ça vaudra toujours mieux que n'importe quelle chaîne hifi actuelle toute faite avec mort programmée...:furieux:
2
:noidea: :-p :?: :non: :mdr: :((( :(( :bravo: :boire: :D: :fleche: :aime: :?!:
sinon pour les platines cds d'okaze ce sont des machines tournantes pas comme les amplis donc méfiance ca s'use
t'as des prix chez les marchands de smileys;)
3
Lol...... Merci. Je suis bien conscient de cela mais au niveau des prix, 15€ pr le Philips et 30€ pour le Marantz, je ne risque pas d'être volé. Maintenant, tant qu'à faire, autant acheter le meilleur des deux.

N'hésitez pas à me donner votre avis.

Thanks.................:bravo:
4
:D:Bonjour, je ne suis pas un expert mais je peux te faire part de mon expérience auditive.
Je pense que tu ne te tromperas pas en prenant le marantz CD72 car il est construit avec les éléments qui faisaient la réputation de Philips à l'époque.
C'est le lecteur CD que j'utilise actuellement.
Si tu écoutes à partir d'un bon CD avec l'ampli que tu as et des enceintes correctes tu ne seras pas déçu.
Essaies de brancher directement ton ampli et ta platine CD sur une prise secteur et en phase.(Pour la phase il te suffit de tourner ta prise d'1/2 tour et d'écouter la différence).
Bonne musique
Amicalement
5
+1 pour Marantz! J'ai une platine CD de 1991 qui marche toujours très bien!
6
Tape dans la série philips 960 en occaz' ca lit les SACD
7
Ouais Marantz pas terrible je trouve. La mienne n'a tenu que... 23 ans !!! Je plaisante évidemment. Achetée en 1987, elle m'a lâché il y a un peu plus d'un an. C'est fou, non ? Et puis le son était là.
8

A l'époque, les lecterus CD de Philips et Marantz (et beaucoup d'autres) étaient fabriqués par  la même usine Philips à Hasselt (Belgique).

Jos Van Dyck

9
10
Le cd 723 est intéressant si tu bricole en électronique:
http://rmiedzin.free.fr/Audio/CD723/index-CD723.html