Bonjour,
Là ou Gulistan, veut en venir.
Si tu as une belle "vinylothéque", ou qu on t en as donné une, et que tu aimes le vinyle. Avec de vrais bons Vinyles.
Pas de MP3 mis sur du vinyles, hélas cela existe, ou une piste cd remise sur du vinyle....
Alors là, il faut s équiper pour les écouter oui, mais pas n importe quoi, un minimum "vital".
Ou alors c est pour se la peter :"ouai j écoute que du vinyle, tu peux pas comprendre....another world" ( MP3 sur vinyle

)
As tu beaucoup de CD ? A l époque ou la musique se lit sur des fichiers formats (ou contenants), Wave, Flac, DSD, wma, Aiff...MP3.
A moins d avoir un stock de cd, cela vaut il la peine d acheter une platine CD. Perso, je n ai que 400 cd ( trés peu par rapport à certains). Que j ai "dematerialisé" et qui son sur un server, donc les disques physiques ne bougent plus de ma cdthéque. Bien qu il me reste une platine CD.
Aprés il y a ceux pour qui c est trop compliqué de dematerialiser, cela se comprend, puis ceux qui ont du mal à évoluer, ceux qui ont absolument besoin d avoir un boitier de cd entre les mains....
Ou des tout en un cela existe comme sur ta photo, mais en general ceux sont plus des jouet, dépourvus d intérêts musicaux.
Leur seul interet est de dematerialiser un Vinyle, qui n existe pas en fichier numerique.
Budget Equivalent à milieu de gamme, c est quoi pour toi milieu de gamme ????
Y a des systémes qui coutent 200.000 eur.le milieu de 200.000 eur c est 100.000 eur.
Ce milieu est trés subjectif et differend pour chacun.
Pour moi par exemple un systéme milieu de gamme (haut), c est 12000-20000 eur