Agrandir
Marantz CD6006
Marantz CD6006

Sujet Avis Marantz CD6006 = NON

1 Avis Marantz CD6006 = NON
 je viens de faire l'acquisition de ce lecteur courant novembre 2017 après avoir été bluffé par les labels et autres récompenses décernées par la presse spécialisée et les différents avis postés dans les forums "hifi"

Première erreur. Les récompenses des magazines hifi étant de larges fumisteries principalement destinées à appater le chalan. Le temps où les testeurs hifi avaient une déonthologie est terminé. Un magazine et/ou portail hifi faisant partie d'un système dont tous les membres cherchent à tirer profit pour leur propre survie.

la qualité de fabrication est au rendez vous certes, le tiroir du cd de bonne facture tout respire la robustesse mais l'écoute n'a rien de transcendante.

...et ceci n'est en rien relié. Tu as des players avec mécanique en plastique et tiroirs fisher price très performants sur le plan sonore.

l'écoute est beaucoup moins ouverte et aérée que sur mon lecteur a tubes.
le message est détaillé certes mais il semble qu'un voile indescriptible pèse sur l'ensemble du spectre ....
alors me direz vous tout dépend de ce qu'il y a en aval, ampli, câbles de modulation, enceintes...

Non. Ceci n'est, également, relié en rien. Si ta paire ampli/enceinte coexistent mal ensemble, c'est un choix, que je qualifierais de bizarre, mais pourquoi pas. Et si ces derniers s'appairent bien, changer tes câbles de modulation, et cables enceintes ne sert strictement à rien. C'est un hoax très répandu sur les forums français. Mais dès que tes câbles sont de qualité, ils font le travail demandé => point. Une modification sonore induite par l'adjonction d'un nouveau câble voudrait dire que tes éléments hifi sont très mal conçus ou défectueux, et ils devraient être réparés, ou remplacés par du matériel neuf, si possible de qualité.

j'aimerai volontiers recevoir les avis d'autres possesseurs de ce cd6006 ...

J'utilise principalement des lecteurs Accuphase. Mais me suis intéressé à une foule de lecteurs durant ma traque du son, menée à l'époque. Je pense que ton impression vient du fait que tu utilsais, auparavant, un lecteur cd non linéaire dans sa réponse en fréquence. Les tubes étant très peu adaptés à transmettre un signal vraiment neutre. Ton son était pimenté de si de là, et tu y a pris goût. Maintenant que ton son n'est plus déformé comme auparavant, tu le considère comme moins bon/plus bouché. Normalement, si tu laisses/gardes ton lecteur quelques mois, cette impression devrait dispraitre, vu que tes oreilles vont re-qualibrer les sons vers une nouvelle définition du sens "normal".

Je répondais ici à l'avis qui souhaitait certains éclaircissements.

Afficher le premier post
Citation de Pucelle_Dabidjan :
YAMAHA, CAMBRIDGE ET ONKYO FONT TOUS DE BONNES CHOSES. LE TRUC ETANT QUE L'HAPTIQUE D'UN CAMBRIDGE DIFFERE QUAND-MEME UN PEU DE CELLE DE YAMAHA. EN FONCTION DONC OÙ TU PLACES LA SOLIDITE ET LE TOUCHER DU BOITIER, TU PRIVILEGIERAS PROBABLEMENT L'UN OU L'AUTRE.
MERCI . MAIS LEQUEL SERAIT LE + MUSICAL ?
Citation de linn134 :
Il sonne super fort ce lecteur, c'est la brigade des sourds ici. :8O:
MERCI . MAIS LEQUEL SERAIT LE + MUSICAL ?
Bonjour, je possède un lecteur rega apollo r qui donne des signes de fatigue (refus de lire certains cd). J'ai donc fait l'acquisition d'un drive Cambridge cxc couplé à un dac Audio-Gd 19. Le résultat d'écoute n'était pas à la hauteur de ce que je connaissais avec l'apollo r. Je l'ai revendu pour un marantz cd 6006. Manquant de moyen, c'était avec une certaine résignation que je m'étais dirigé sur ce modèle. Après un rodage, le résultat est plus que positif et je suis bluffé par le Marantz qui fait preuve d'une très grande intelligibilité tout en conservant une musicalité préservée du côté analytique si lassant à la longue (ce que je reprochais au Cxc Cambridge).
Je possède un amplificateur Lavardin is reference et une paire d'Apertura Armonia. La liaison numérique et les câbles d'alimentation sont également de marque Lavardin. Salutations audiophiles marantz-cd6006-2266141.jpg
marantz-cd6006-2266143.jpg
marantz-cd6006-2266145.jpg
marantz-cd6006-2266146.jpg
Je possède un ampli MYRYAD Z140 + Z160 avec des enceintes Audio Référence Mosquito 16V.
J'envisage l'acquisition d'un Marantz CD6006. Est ce une bonne idée ? Est ce un lecteur fidèle à la tradition Marantz, c'est-à-dire une écoute "veloutée" sans aigus agressifs ?
Merci par avance ! :bravo:
Bonjour,

Je suis très étonné des réponses qui ont été données ici aux commentaires des utilisateurs mécontents.
J'en ai fait l'acquisition il y a une semaine et après écoute de plusieurs types de musique sur CD, je suis contraint, dans un premier temps, de devoir faire la même remarque sur ses qualités. Impression de voile qui masque le relief, la définition, comme si le son restait prisonnier des enceintes. Ce que je n'avais pas sur le lecteur précédent le CD 5005, tombé en panne. Mon matériel est le suivant, un ampli Advance Acoustic MP400 et une paire d’enceintes Highland, plébiscitée par la presse. Dire que les câbles ne jouent aucun rôle dans la restitution du son est complètement faux. J'en ai souvent utilisé plusieurs et je peux dire que pour chacun le son n'est jamais le même. Avec le lecteur 5005, le câble de modulation que j'utilisais est un QED performance audio 40,très bien associé. Avec ce même câble connecté sur le 6006, le son est tel que je viens de décrire, avec cette nuance que tout dépend de la qualité de l'enregistrement.Par exemple, la 9ème de Beethoven par Karajan (Deutche Grammophone) a perdu totalement de son relief, de sa dynamique, voix lointaines, étouffées ... Plutôt que de le retourner au magasin, je pioche dans mes anciens câbles, et je branche un Monster-câble que j'avais acheté il a 40 ans. Tout est rentré dans l'ordre. Ce lecteur est une réussite totale. L’association entre les appareils est évidente pour la qualité d'écoute, comme pour les câbles, que ce soit ceux de modulations ou ceux des enceintes. Mais pour constater les différences, il est nécessaire d'avoir des enceintes à la hauteur, très transparentes. Le mieux est donc de faire confiance à ses oreilles, et si c'est possible tester plusieurs câbles à chaque changement d'appareil. Mais seuls les magasins spécialisés le permettent.

Ah ça, les câbles sont en effet extrêmement importants. En général il y a 4 erreurs communes:

- oublier d'en mettre
- utiliser du câble inadapté
- le coincer sous le pied d'un meuble
- le payer une fortune

Un câble défectueux ça peut arriver. Une connectique brisée ça peut aussi arriver. Un câble à 300€ le mètre meilleur qu'un câble de qualité normale ça ne peut pas arriver. Même avec des incantations chamaniques ou de l'eau bénite.

Maintenant on peut tout à fait vouloir entendre des différences entre un Mogami à 30€ le mètre connectique Neutrik comprise et un AlphaOmega Chakra Platinum Ôm BS à 1500€ connectique en iridium optionnelles. On a tous de l'imagination. Et on a tous des rêves.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Le Marantz CD6006 me donne pleinement satisfaction. Bien sur, il y a toujours mieux, mais nous sommes ici dans un bon rapport qualité/ prix. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise platine Cd, il faut acheter en fonction de la configuration. Avec un ampli Nad et des enceintes célestion ditton 66, qui sont loin d'avoir fait leur temps, j'affirme que le rendu est excellent , les enceintes ayant beaucoup de grave. .