Marantz CD6006
Marantz CD6006

CD6006, Platine CD/DVD Hi-Fi/Vidéo de la marque Marantz.

Avis Marantz CD6006 = NON

AuteursMessages

1 Posté le 13/12/2017 à 23:56:44Lien direct vers ce postSignaler un abus
 je viens de faire l'acquisition de ce lecteur courant novembre 2017 après avoir été bluffé par les labels et autres récompenses décernées par la presse spécialisée et les différents avis postés dans les forums "hifi"

Première erreur. Les récompenses des magazines hifi étant de larges fumisteries principalement destinées à appater le chalan. Le temps où les testeurs hifi avaient une déonthologie est terminé. Un magazine et/ou portail hifi faisant partie d'un système dont tous les membres cherchent à tirer profit pour leur propre survie.

la qualité de fabrication est au rendez vous certes, le tiroir du cd de bonne facture tout respire la robustesse mais l'écoute n'a rien de transcendante.

...et ceci n'est en rien relié. Tu as des players avec mécanique en plastique et tiroirs fisher price très performants sur le plan sonore.

l'écoute est beaucoup moins ouverte et aérée que sur mon lecteur a tubes.
le message est détaillé certes mais il semble qu'un voile indescriptible pèse sur l'ensemble du spectre ....
alors me direz vous tout dépend de ce qu'il y a en aval, ampli, câbles de modulation, enceintes...

Non. Ceci n'est, également, relié en rien. Si ta paire ampli/enceinte coexistent mal ensemble, c'est un choix, que je qualifierais de bizarre, mais pourquoi pas. Et si ces derniers s'appairent bien, changer tes câbles de modulation, et cables enceintes ne sert strictement à rien. C'est un hoax très répandu sur les forums français. Mais dès que tes câbles sont de qualité, ils font le travail demandé => point. Une modification sonore induite par l'adjonction d'un nouveau câble voudrait dire que tes éléments hifi sont très mal conçus ou défectueux, et ils devraient être réparés, ou remplacés par du matériel neuf, si possible de qualité.

j'aimerai volontiers recevoir les avis d'autres possesseurs de ce cd6006 ...

J'utilise principalement des lecteurs Accuphase. Mais me suis intéressé à une foule de lecteurs durant ma traque du son, menée à l'époque. Je pense que ton impression vient du fait que tu utilsais, auparavant, un lecteur cd non linéaire dans sa réponse en fréquence. Les tubes étant très peu adaptés à transmettre un signal vraiment neutre. Ton son était pimenté de si de là, et tu y a pris goût. Maintenant que ton son n'est plus déformé comme auparavant, tu le considère comme moins bon/plus bouché. Normalement, si tu laisses/gardes ton lecteur quelques mois, cette impression devrait dispraitre, vu que tes oreilles vont re-qualibrer les sons vers une nouvelle définition du sens "normal".

Je répondais ici à l'avis qui souhaitait certains éclaircissements.

2 posts au compteur

2 Posté le 04/01/2018 à 20:45:47Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,
Je viens d'acquérir ce CD6006 et m'apprête à le ramener dans le commerce ou je l'ai acheté.
Après plusieurs heures d'écoute (non continues) sur divers disques de différents types de musique , je constate une fatigue auditive du fait d'une présence trop importante des aigus.
Mon système est constitué d'un ampli audiolab 8000S et d'enceintes CABASSE Clipper M2 (Eh oui c'est pas tout jeune..)
Le CD 6006 vient en remplacement d'un CD SHANLING CD-T80 qui montre des signes de faiblesse ( ne reconnait pas les disques à la ferleture du tiroir). J'étais satisfais jusqu'alors de ce système.
Je ne mets pas en doute les qualités du CD6006 qui conviendra certainement à beaucoup de systèmes mais avec mes CABASSE son potentiel met en avant je pense les limites de mes enceintes.
J'ai écouté ce CD6006 depuis sa prise casque avec un sennheiser HD600 et je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié!

En résumé je suis vraiment dans l'embarras car je ne sais quel lecteur CD choisir.

3 Posté le 05/01/2018 à 11:08:54Lien direct vers ce postSignaler un abus

Dans ton cas, je tenterais, avant tout, de placer deux absorbeurs dans la première zone de réflexion. Idéalement, dans un matériau qui interagit beaucoup dans l'aigu. Tu devrais déjà résoudre une bonne partie de ton problème.

(photo au hasard)

Phoebus1

Phoebus1
1348 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 149

4 Posté le 09/01/2018 à 10:46:45Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,
Pour avoir eu un 5005 et écouté un 6005.
Dans un style magazine : :lol:
Effectivement ils peuvent s avérer, un poil chatoyant dans le haut du spectre.
Je pense que c est du à un manque de densité, matière,ce qui favorise le haut du spectre.
Et lorsqu on a un ampli et des enceintes qui le favorisent aussi....

:"avec mes CABASSE son potentiel met en avant je pense les limites de mes enceintes."

Il ne s agit pas de question de limite, mais d associations. Les fabrications Cabasse ont toujours eu des Entre autres des aigus pénibles, sur beaucoup de leurs enceintes.

Ce qui oblige à prendre soins des associations amplis sources et du câble de bonne facture qui laisse le systéme s exprimer.

Concernant les limites de materiel entre eux, cela peut arriver aussi, je ne l exclus pas, par experience.

Donc effectivement revoir et essayer d améliorer l acoustique ce qui est PRIMORDIAL.

ET/ou changer de lecteur, reprendre du tube, ou de hybride, un Rega Appolo R ou un "ancien Rega Saturn" d occasion par exemple. Bien entendu des écoutes s imposent avant achat. Ou equalizer si cela ne te géne pas.

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 10:52:53 ]

2 posts au compteur

5 Posté le 09/01/2018 à 15:36:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci pour vos avis.
J'ai rendu le CD6006 et obtenu son remboursement (Merci Boulanger..)
Je vais essayé de réparer le shanling .. Dans un 1er temps un nettoyage de la lentille du bloc laser montre une amélioration (pas de rejet systématique des cd) .Si le mal persiste peut être devrai je changer la mécanique... A voir.

6 Posté le 08/03/2018 à 15:35:54Lien direct vers ce postSignaler un abus
BJR .
MOI , PERSO. J ADORE LA MUSICALITE DU LECTEUR MARANTZ CD 6006 ...
( IL FAUT BIEN COMPRENDRE QUE CHAQUE ETRE HUMAIN A SON " OREILLE " !:D:

7 Posté le 26/05/2018 à 10:32:52Lien direct vers ce postSignaler un abus
RE BJR .

AU FAIT , G OUBLIE DE DONNER LA COMPOSITION DE MON SYSTEME HI FI :
( IMPORTANT QD MEME ! ) ;)

SOURCE :
LECTEUR MARANTZ CD 6006

AMPLIFICATION :
NAIM NAIT 5 SI

ENCEINTES :
TANNOY REVOLUTION XT 8 F

VOILA , ET BIEN MUSICALEMENT VOTRE .

8 Posté le 26/05/2018 à 17:51:34Lien direct vers ce postSignaler un abus
AU FAIT :

QUELLE MEILLEURE MARQUE POUR 1 LECTEUR CD ENTRE ...
( PRIX MAX. 1.600 € )

NAIM
CAMBRIDGE
YAMAHA
ONKYO

ET GRAND MERCI D AVANCE A VOUS .

9 Posté le 27/05/2018 à 16:13:53Lien direct vers ce postSignaler un abus

YAMAHA, CAMBRIDGE ET ONKYO FONT TOUS DE BONNES CHOSES. LE TRUC ETANT QUE L'HAPTIQUE D'UN CAMBRIDGE DIFFERE QUAND-MEME UN PEU DE CELLE DE YAMAHA. EN FONCTION DONC OÙ TU PLACES LA SOLIDITE ET LE TOUCHER DU BOITIER, TU PRIVILEGIERAS PROBABLEMENT L'UN OU L'AUTRE.

linn134

linn134
11817 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 8 469

10 Posté le 27/05/2018 à 16:45:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
Il sonne super fort ce lecteur, c'est la brigade des sourds ici. :8O:

Soundcloud Linn134 Soundcloud BTS

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Revenir en haut de la page