Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-7
Photos
1/1
Technics SL-7

Platine CD/DVD Hi-Fi/Vidéo de la marque Technics

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Réglage de la force d'appui du diamant.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 601 vues
  • 4 followers
1 Réglage de la force d'appui du diamant.
Un grand salut à toute la "communauté".
Quelqu'un aurait-il le privilège de posséder la documentation technique (pas le manuel d'utilisation) de la SL-7?
Si oui accepterait-il de m'en fournir copie moyennant quelques sous?
Je souhaite remettre au point le réglage de la force d'appui du diamant...
Aujourd'hui la platine fonctionne sans que je puisse savoir si cette force d'appui est correcte.
Les graduations du petit disque de réglage ne sont pas visibles; quand elles le sont il n'y a plus d'appui sur le microsillon.
Sans doc technique, quelqu'un pourrait-il me conseiller ou me fournir les infos nécessaires à la résolution de mon problème?
2
Bonjour
La seule façon de bien réglé sa tête c'est à l'oreille, pour peu qu'elle ne soient pas défaillantes.
Donc il faut écouter au casque.
Pas assez de poids, et il n'y a pas assez d'aigue, trop de poids ne va pas en rajouter (va donner de la distortion). Il faut donc régler au poids minimum qui vont donner la totalitée des aigues. (entre 1g et 2.5g pour la majorité des têtes)
On peut de cette façon régler l'antiskatting qui est un équilibre des voies gauche droite, correspond à peu près au poids (force d'appui)
3

Salut Kendo et bonjour modamada. A ma connaissance, il existe, pour chaque cellule, une force d'appui recommandée qu'il est bon de respecter. Cette force d'appui est normalement indiqué sur la fiche technique de la cellule.

4
Bonjour,

Ici tu as un pdf qui j’espère te donneras satisfaction (pages 4).

https://www.blinkenlights.ch/misc/sl7/manual/technics-sl-7-service.pdf

Bonne Journée

5
Bonjour à vous tous,
Merci mille fois à ceux qui se sont intéressés à ma requête.
Un grand merci particulier à Goodherve pour la doc technique mais il va y avoir du boulot à la lecture de ce que j'y ai trouvé.
Cordiales salutations.