Sujet de la discussionPosté le 08/02/2024 à 15:45:51pas de son
bjr
ma sl b2 fonctionne correctement excepté le son qui n'arrive pas a l'ampli.
votre avis : pb cellule ou preampli ?
qq'un saurait m'orienter vers un tech pres de bordeaux (plutot cote sud) svp.
bonjour
je reviens vous faire le résumé du problème.
coté cellulle, j'ai trouvé un faux contact entre le connecteur du bras qui relie la cellule et le bras. Un peu de décapant, et j'ai pu obtenir le contact. De ce côté là, je pense qu'on est bon.
Mais toujours pas de son, le connecteur avec l'ampli fonctionne....donc je pense que la cellule est morte meme si j'arrive à lire les impédances. qu'en pensez-vous ?
avez-vous un autre conseil à me donner, à part acheter une cellule ?
je précise que j'ai essayé de brancher la platine sur un autre connecteur (DVD ou CD) de l'ampli....meme si le son devait etre atténué, on entendrait qq chose. ici rien.
mon ampli fonctionne avec mon lecteur CD/DVD sans souci.
voilà, sinon je vais mettre sous vitrine ma platine vinyle, mais pas de gaité de coeur...
A+ de vous lire.
Cellule morte et fils ok ?
Il faut le prouver, en être certains
1-Branche tout dans ta table tournante ; cellule + fil etc comme elle doit l'être normalement .
2-Branche ta table à l'ampli en usage normal
3- Volume pas trop fort
4- Avec une pointe de tournevis métal ou l'équivalent ; touche les 4 connexions à la cellule, une à la fois ; 2 seulement sont le + et tu devras entendre un bruit dans les haut-parleurs .
Le bruit signifie que tous tes fils et l'ampli sont bons. La cellule serait le problème. Monte le volume si nécessaire
Pas de bruit ; tu as un problème de fils ou d'ampli mais à cette étape, ce n'est pas la cellule le problème