Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1900
Photos
1/11
Technics SL-1900

Sujet Panne levier bras platine Technics SL-1900

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 22 247 vues
  • 12 followers
1 Panne levier bras platine Technics SL-1900
Salut tout le monde,

Voilà j'ai acheté dernièrement sur une brocante une platine vinyle Technics SL-1900 (automatique), mais le bras du levier semble connaitre un dysfonctionnement. En fait le bras ne bouge pas lorsque je lui demande de descendre sur le vinyle.
Y aurait-il une personne parmi vous qui pourrait m'indiquer quelques pistes de recherches pour régler ce problème ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

http://img11.imageshack.us/img11/2610/tqe1.jpg
http://img801.imageshack.us/img801/619/906q.jpg
Afficher le premier post
21
Ho oui j en prends soins , avant j avais un receiver Marantz 1515 que j ai revendu pour un Sansui G3000 , puis ma femme qui écoute la musique moins fort que moi trouvais qu il envoyait un peu trop , du coup j ai trouvé un G2000 qui nous va à merveille , mais là il est chez le réparateur , j avais un soucis avec la stéréo ... J adore les vieux Sansui G et je garde les 2 .... il sont branché sur des enceintes KEF 303 , de la fin des années 70 et je trouve que ça fait une installation très bonne pour pas trop cher si on cherche tout ça en vide grenier . Et en platine vinyle j ai une Technics SL comme celle si , eu une pionner pl12d que j essaye de réparer petit à petit .. voilà bonne soirée tout le monde
22
Bonjour à toutes et tous, je reviens sur ce sujet. Comme beaucoup d'entre vous j'ai récupéré cette platine il y a peu de temps et j'ai également le même problème de levier qui actionne le bras qui ne descend plus. J'ai suivi vos judicieux conseils et j'ai réussi à résoudre en partie ce souci. Maintenant l'autre problème que je rencontre ce situe au niveau du système de freinage du bras. Je m'explique quand j'actionne le levier start mon bras se lève, se déplace et se positionne au dessus de la première piste du disque. Par contre le bras descend d'un seul coup comme s'il n'y avait pas de frein pour ralentir sa chute. Que dois faire pour résoudre ce problème? D'avance merci pour vos réponses.
23
Bonjour, je suis en cours de restauration de cette platine. Je rencontre le même problème que j'attribue à l'utilisation de lubrifiant trop liquide ou trop "efficace". une graisse type silicone blanche utilisée dans le modélisme aurait peut être été plus respectueuse.

Pour ma part j'ai un second soucis, depuis le démontage/remontage, le mécanisme d'automatisme ne fonctionne plus. Quand je branche au secteur la prise, le plateau démarre seul qques secondes puis s'arrête. le levier de Start n'a aucun effet. Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? comment positionner les cames en position correcte, sur le schéma technique ce n'est pas très clair.

Merci