Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1900
Photos
1/11
Technics SL-1900

Sujet Panne levier bras platine Technics SL-1900

• 22 réponses
  • 13 participants
  • 20 072 vues
  • 12 followers
boodams

boodams

2 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 15/08/2013 à 23:07:47
Salut tout le monde,

Voilà j'ai acheté dernièrement sur une brocante une platine vinyle Technics SL-1900 (automatique), mais le bras du levier semble connaitre un dysfonctionnement. En fait le bras ne bouge pas lorsque je lui demande de descendre sur le vinyle.
Y aurait-il une personne parmi vous qui pourrait m'indiquer quelques pistes de recherches pour régler ce problème ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

http://img11.imageshack.us/img11/2610/tqe1.jpg
http://img801.imageshack.us/img801/619/906q.jpg

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
2 Posté le 16/08/2013 à 12:02:07
Le service manual de la SL-1900 est dispo ici : https://www.vinylengine.com/library/technics/sl-1900.shtml, il suffit de se créer un compte (gratuit) pour le télécharger. Il y a sans doute les indications pour le démontage du mécanisme.

boodams

boodams

2 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 16/08/2013 à 12:29:42
Merci pour votre aide ArchL

Manuxo

Manuxo

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 02/02/2014 à 20:43:26
Bonjour Boodams,
Avez-vous pu résoudre votre problème ? J'ai acquis récemment une sl-1900 en super état mais j'ai le même problème : le levier n'agit quasi plus pour lever et descendre le bras. J'ai trouvé une vue éclatée de la platine sur le net mais j'hésite à me lancer dans le démontage.
D'avance merci.

Manuxo

Manuxo

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 09/02/2014 à 22:50:58
Je me suis lancé précautionneusement et délicatement. Il s'agissait de nettoyer et lubrifier le mécanisme du levier du bras et du petit piston hydraulique qui ralenti la descente du bras. L'ancienne graisse avait vieilli et bloquait le mécanisme. J'ai utilisé un peu d'huile silicone pour le piston et remonté le tout. J'ai pris des photos si ça intéresse quelqu'un.

the wizard of oz

the wizard of oz

6 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 10/02/2014 à 10:24:53
Bonjour, je veux bien que vous partagiez vos photos, car je commence à avoir les mes mêmes symptômes : le piston hydraulique ne descend plus bien.
Merci beaucoup d'avance.

RYMeBayH-F                Intec 205 & SL-1200 MK4               DX100 > W5000

Manuxo

Manuxo

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 10/02/2014 à 22:13:01
Voici
Dévisser les 8 vis périphériques (les 3 autres entourées dans un second temps pour détacher la base du bras de lecture)
https://imageshack.com/i/n6d35rj
Ensuite les 2 vis au dessus de la base du bras (l'une est visible après avoir retirer la partie supérieur de la coque, l'autre en enlevant un petit cache en plastique sur la droite). Ne pas toucher au petit cache de gauche, il cache une vis de réglage pour la dépose automatique de la tête de lecture au bon endroit sur le disque).
https://imageshack.com/i/0vt2f2j

Sur la 3ème photo, on voit le petit piston hydraulique (à gauche) et un ressort à enlever (à droite), sous le ressort se trouve la came à nettoyer également
https://imageshack.com/i/0uaikrj

Ici une vue de plus près du piston hydraulique et de came à nettoyer
https://imageshack.com/i/nm86c2j

Voilà j'espère que ca pourra vous aider :-)

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 22:16:42 ]

gaulthier

gaulthier

2 posts au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 13/01/2015 à 17:09:31
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème similaire avec ma platine qui est une Technics SL 5200 direct drive automatic. Le bras ne descend pas sur le vinyle mais en plus il revient et ne redescend plus sur le porte bras quand j'enclenche la descente.
Si vous avez quelques tuyaux à ce sujet?
Merci d'avance,

Gaulthier

clesmouettes

clesmouettes

1 post au compteur
Nouvel AFfilié
9 Posté le 23/08/2015 à 21:18:59
Bien noté tous ces conseils qui me paraissent convenir à mon problème. Par contre avec quel produit nettoyer les éléments?
L'huile de silicone suffit-elle?
Merci de votre réponse.
Bonne soirée

Cosmo Brown

Cosmo Brown

1 post au compteur
Nouvel AFfilié
10 Posté le 08/03/2016 à 20:19:43
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je rejoins cette discussion qui date déjà mais qui est hélas d'actualité pour moi! Je rencontre ce problème avec une platine du même type. Comment accéder aux photos qui illustraient les explications de Manuxo?

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.