Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment récupérer des backups 8 pistes numériques roland sur PC ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment récupérer des backups 8 pistes numériques roland sur PC ?
Bonjour à tous,
Je n'ai jamais participé aux forums , je ne suis pas sûr d'être dans le bon, mais je me lance, tant pis pour les futures insultes.
Je vais essayer d'exposer mon problème :
j'ai énormément de backups de mon vieux 8 pistes Roland numlérique V800 (je crois) que j'ai vendu évidemment.
Il me reste un gros DAT et mes petites cassettes. J'aimerais bien récupérer en .wav les pistes sauvegardées. est-ce une question d'âne ?
En tout cas j'en appelle à tous.
remerciements etbonnes vacances à ceux qui partent
2
Salut, des backups, je ne sais pas ce que c'est : mais avec un PC et une bonne carte son, tu récupères ce que tu veux en midi (synchro MTC ou mmc), en passant par les prises midi, ou en.wav en passant par tes sorties. Mais là est peut être le hic. Que disposes tu comme sorties? spdif alors via entrée spdif carte son. Si tu disposes d'une sortie stéréo, tu balances 2 pistes, une à droite, l'autre à gauche sur ton séquenceur PC en ayant instauré un code genre smpte et encore mieux en wordclock. Ensuite, tu insères d'autres pistes, etc... Il faut donc tout essayer, mais jamais seul dans ce monde compliqué de la MAO.
3
Ouhhhhhhhh je l'ai fais ca, c'est super chiant car c'est long!!!
Imagine tu à 16 pistes de 5 min chacune t'en a pour 40 min grand minimum sans compter les manip!!!
Bref, moi à l'epoque j'avais un VS1880 et paolo4338 t'a bien expliqué le truc, mais pour vraiment savoir la manip j'avais un sujet creer par moi ou docteurno dessus, je te le retrouve dans la journée et je te file le lien!!!
4