Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment balancer des Bandes Reason en LIVE ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment balancer des Bandes Reason en LIVE ?
Salut,

Nous faisons une Fusion entre techno et metal... Seulement, nous utilison un vieux PC pour la scene pour envoyer les bandes Techno...
Quelqu'un a t'il une solution pour éviter le transport du PC ? Un DAT ? Un bon vieux lecteur CD (ça vibre et bouge sur scene)? Le PC c'est pitet le mieux ?
Sépa...
Pour info, nous sommes.... www.samsaya.fr.fm
:8O:
2
Ben alors ?
Personne à la moindre idée ?
3
Disons que transporter un PC est risqué, tu risques de péter la tete de lecture du HD; s'il est mal placé sur scène, proche d'un projo: il va chauffer; s'il est proche d'un retour, ca va vibrer, c pas mieux.

Tu peux:
-acheter un fly case pr PC, ca diminuera fortement les risques de chauffe
-acheter un sampleur/séquenceur qui balancera tes boucles via midi
Comme sampleur, j pense pr toi à un SP 808 de chez Roland [/url]http://www.synthetiseur.net/items/Roland/SP808/[url] qui possede d avoir une interface ergonomique et plutot orientée live et qui possède un Zip 250 mo, ce qui te permets de stocker une grosse quantité de boucles.
4
Ben disons que ce que nous envoyons sur scene sont des morceaux en wav... En fait, nos boucles sont déjà enchainées et travaillées, et des intros et fins sont mixés dessus !(samples, voix... )
En gros, on voudrait envoyer des bandes correspondantes au morceau complet, voire à un live complet, sans avoir à trimballer le PC...
Avant ça nous avions une groovebox et une Boss DR660 en midi pour assurer le travail... Mais depuis Reason... On ne fonctionne plus qu'en audio remasterisé ! et toutes nos bandes sont ensuites enchainées savament avec cool edit pro !
Je ne pense pas que le SP808 corresponde a ce que nous cherchons...
Et la solution du PC est trop risquée pour tenter d'entamer une tournée !
:???:
5
Pensez vous que le DAT soit le plus fiable ? :?:
6
Dc si ce n'est pour faire aucune modif durant le live, pkoi le dat... puis en plus tu peux en trouver à moins de 400 euros en occase.
7
Au fait ca y est : J'ai opté pour le DAT !!!! :bravo:
J'ai juste un Pb maintenant pour enregistrer en Coax. : il veut pas se synchroniser en 44100.
????? :???: ?????