Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le DAT

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le DAT
C'est la confusion dans mon esprit :???: ...le DAT c'est du numérique, non ? Peut on le considérer comme des bandes ? :???:
2
C'est des bandes... numériques. Les deux ne sont pas incompatibles !

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/?popup=&id_mot=97

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Merci

je voulais savoir si à l'oreille il y avait une difference entre un enregistrement d'une piste sur disque dur et dans un DAT ?
4
Si les convertisseurs sont différents, oui, mais sinon c'est encodé de la même manière en numérique (j'en suis quasiment certain)

Mon blog sur l'écologie.

 

5
OK

En fait je trouve les possibilités de travail en informatique hallucinantes avec les nouveaux séquenceurs audionumériques... :bravo: mais...y'a toujours cette sensation de froideur et de vide. J'ai l'impression que les maquettes de y'a 10 ans sur 4 pistes Fostex avaient plus de personnalité (et de souffle :lol: ).
Je n'ai jamais eu ni essayé le DAT et suis curieux de voir ce que cela peut donner en passant lui. :?:
6
Salut,
Un DAT est un enregistreur où les signaux analogiques sont numérisés avant leur enregistrement sur une bande magnétique et ce sur une cassette au format DAT.
Tout dépend de ton DAT et de la qualité ces convertisseurs (AD/DA), généralement un DAT est muni d'un "digital In" et "digital Out" (S/PDIf (chinch et Toslink), AES/EBU, Nuikoni, ...) pour l'utlilisation d'un autre convertisseur ou pour utiliser le convertisseur de celui-ci par ce que tu veux de numérique.
Bref ça revient au même, c'est une histoire de AD/DA ...
-Z3