Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DAT DA20 TASCAM Demande d'infos et manip.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DAT DA20 TASCAM Demande d'infos et manip.
Salut! Est-ce que quelqu'un connaît une manip technique pour savoir le temps d'utilisation de mon DAT d'occasion. j'aimerais savoir si cette fonction existe sur les enregistreurs TASCAM à bandes.
Par ailleurs je n'ai trouvé que le manuel du DA40 en anglais à télécharger sur le site du constructeur. Peut on trouver le "User Manual" du DA20 quelque part ? Sinon quelqu'un peut-il m'éclairer sur les fonctions TOC RENUM CHARACTER, MARGIN RESET, ID MODE ,EXECUTE et AUTO ID. Par exemple, je suis incapable de "rentrer" des repères temporels à la volé pendant un enregistrement. Est-ce impossible sans créer un blanc sur la bande ? Merci d'avance.
2
Pour ton info sur le nombre d'heures, je te conseille vivement de contacter TEAC FRANCE ... les coordonnees sont sur le site
http://www.tascam.de/fr/index.html

pour le reste, tu peux poser la question.
ceci dit :
margin reset: permet de remettre a 0 le crete metre du Vumetre (qui donne une indication de marge avant ecretage)
ID MODE: pour l'indexation auto ou manuel ;quand tu appuies, ca change dans l'afficheur, et c'est justement comme ca que tu passes du mode AUTO ID au mode manuel (pour indexer a la main).. ce qui te permet d'indexer a la volee meme si il n'y a pas de blanc
EXECUTE : pour valider l'operation en attente
TOC RENUM: re indexation de la table des matieres (Table Of Content) pour re faire les indexs si tu en as oublie un en route
CHARACTER: pour le titrage (=caractère)

bonne chance
3
Merci Beaucoup ! je comprends mieux l'utilisation du premier bouton. Je ne pensais vraiment pas au Vu-metre. Merci pour le site TEAC. Je crois que je n'avais pas eu de réponse lorsque j'ai posé cette question. C'est pour cela que j'essaye une voie détournée, si jamais un technicien de maintenance lit ma question ... Je n'ai aucun moyen de connaître le taux d'erreurs sur mes bandes avec le DA20. J'utilise surtout le DAT pour enregistrer des concerts. Mais je l'ai déjà prêté à des musiciens qui voulaient faire un "master" et je n'ai aucune information certaine sur la qualité de l'enregistrement. Personne ne s'étant plaint, le système d'enregistrement/lecture doit être encore en bon état.