Sujet de la discussionPosté le 02/06/2004 à 02:54:58Enregistrement nomade : DAT ou autre système?
Salut!
J'utilise depuis un petit moment le DA-P1 de tascam que je trouve vraiment bien.
Je voudrais aquérir cette belle bête pour divers enregistrement.
Cependant, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir un bruit curieux sur certains de mes enregistrement nomades : le moteur du DAT!!
je me demandais si finallement un autre système ne serrait pas plus pratique et moins "bruyant".
Je pensais l'utiliser pour l'archivage : j'aime pas trop l'idée des compact flash qui nécesitent l'archivage sur HD parceque quand votre HD est mort, là, ça fait vraiment, mais vraiment mal!!!
(ça m'est déjà arriver... perdu deux ans de boulot... )
Moi j'ai ouï dire que le format d'export des MD portable en numérique était propriétaire...
Et le DAT d'occase... le mécanisme est fragile alors mieux vaut bien connaître le vendeur. En plus si c'est du portable que tu veux...
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
jambesexy
7768
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15Posté le 23/12/2004 à 19:08:04
non sans rire moi je te déconseille le dat...surtout ce petit modèle de sony, m'étonnerait qu'il y ait préampli etc...autant prendre un MD dans ce cas, plus "universel" mais aussi plus fiable à mon sens.
y'a d'autres topic sur le sujet...on y parle d'un fostex sur carte mémoire je crois, ou/et un marantz. Après ça dépend de ton budget....pour ces machines ce sera qu'en neuf vu leur nouveauté et entre 1300 et 1700 euros je crois.
sinon le MD, c'est la seule alternative rentable que je vois en ce moment.