Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement nomade : DAT ou autre système?

• 43 réponses
  • 10 participants
  • 1 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement nomade : DAT ou autre système?
Salut!

J'utilise depuis un petit moment le DA-P1 de tascam que je trouve vraiment bien.
Je voudrais aquérir cette belle bête pour divers enregistrement.

Cependant, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir un bruit curieux sur certains de mes enregistrement nomades : le moteur du DAT!! :8O:
je me demandais si finallement un autre système ne serrait pas plus pratique et moins "bruyant".

Je pensais l'utiliser pour l'archivage : j'aime pas trop l'idée des compact flash qui nécesitent l'archivage sur HD parceque quand votre HD est mort, là, ça fait vraiment, mais vraiment mal!!! :mdr:
(ça m'est déjà arriver... perdu deux ans de boulot... :pleure: )
Non, rien.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai ouï dire que le format d'export des MD portable en numérique était propriétaire...
Et le DAT d'occase... le mécanisme est fragile alors mieux vaut bien connaître le vendeur. En plus si c'est du portable que tu veux...
Non, rien.
12

Citation : alors mieux vaut bien connaître le vendeur.

C'est un magasin d'occas où j'en encore jamais rien acheté... Je vais aller le voir (et l'écouter surtout).

Bozzo: t'as fini par acheter qqch ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

13
Non, hélas mais j'y songe.... J'ai claqué ma bourse ailleurs... :D:
Non, rien.
14

Hors sujet :

Citation : Non, hélas mais j'y songe.... J'ai claqué ma bourse ailleurs...

Ca serait trop facile autrement :clin:

Revenons à nos moutons:

:up:

Qq1 pour me dire à quoi je dois faire attention si j'achète un DAT portable d'occas (un Sony D7) ?

15
:aime: :mrg:

non sans rire moi je te déconseille le dat...surtout ce petit modèle de sony, m'étonnerait qu'il y ait préampli etc...autant prendre un MD dans ce cas, plus "universel" mais aussi plus fiable à mon sens.

y'a d'autres topic sur le sujet...on y parle d'un fostex sur carte mémoire je crois, ou/et un marantz. Après ça dépend de ton budget....pour ces machines ce sera qu'en neuf vu leur nouveauté et entre 1300 et 1700 euros je crois.

sinon le MD, c'est la seule alternative rentable que je vois en ce moment.
16
Ou bien un vieu nagra sur une brocante!!! obsolète mais efficace et robuste.... :bravo2:
17
Jambesexy: c'est quoi c't engin :oo:

18
aaton, cantar! joli bête hein?! :mrg:
19
:8O: Joli bête en effet. Je me vois bien me promener en ville avec ça :bravo:

20
Oh bordel!!!!! :oo:

Putain, si j'ai ça, je fais le tour du monde avec!
Ahhhh la vie nomade.... :aime:
Non, rien.