Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfert sons vers pc en numérique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfert sons vers pc en numérique
Bonjour,

J'ai une carte son avec entrée optique et je voudrais enregistrer des sons puis les transférer de manière numérique sur mon pc (en passant par cette carte).
Mon problème: je viens de lire que les MD actuels n'ont pas de sortie numérique.
Avant ils en avaient ou pas ?
Sinon, quel est le meilleur moyen pour enregistrer des sons et les passer sur mon pc de manière numérique (pour pas qu'il y ait de pertes)?
Merci.
2
Effectivement, la plupart des MD portables ont une entrée numérique mais pas de sortie numérique !

<(pour pas qu'il y ait de pertes)>

Tu enregistres quoi comme sons ? Tu enregistres comment ? Micros ????

Vu la qalité du ATRAC (algorithme de réduction de données du MD) je suis pas sûr que tu (et moi non plus peut-être) sois capable de dire : "là y'a eu une conversion A/N/A en trop !". Après tout dépend de ta carte son...
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
3
Et bien en fait, c'est pour enregistrer des sons de toutes sortes+prises de sons de musiciens+concerts+...
J'avais transféré d'un Md vers mon pc, et il y avait du "bruit" par rapport à l'original, un espèce de souffle.
D'où mes questions.
Pour toi, le fait de faire un transfert en analogique ne se distingue pas à l'oreille d'un transfert en numerique ?
4
<Pour toi, le fait de faire un transfert en analogique ne se distingue pas à l'oreille d'un transfert en numerique ?>

Je disais pas ça. Tout dépend de ta carte son. Ca peut fonctionner... ou non !

Le problème c'est que tu sors probablement via la sortie casque (pas le choix) avec un niveau et une impédance donnée et que tu rentres dans une carte son X (qui a son niveau nominal et son impédance d'entrée...) : il peut effectivement en résulter une perte de qualité...surement à l'origine du souffle...

Est-ce que tu enregistres suffisament fort (proche du 0dBFS) pour optimiser la résolution du codage de ton audio... ?

Une solution serait de t'offrir ue platine MD de salon : la plupart possède une sortie numérique optique...
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!