Sujet de la discussionPosté le 29/08/2004 à 17:32:04De la platine DAT de salon vers le monde PC (lecteur de sauvegarde DDS3)
Rébus
Mon premier possède un DAT (de salon (!) Pioneer D-05) sur lequel il enregistre essentiellement de la musique classique depuis la bande FM ou les radios satellites.
Mon second dispose d'un PC ayant une unité de sauvegarde HP C1537a qui lit et écrit des sauvegardes du monde PC en format DDS3 (unité 12/24 Go). Les supports sont exactement les mêmes dans les deux cas. (Il y a peut-être un formatage constructeur différent)
Mon tout (c'est d'ailleurs le même homme !) voudrait bien "voir" ses "fichiers" DAT sur son PC pour, par exemple, supprimer des pistes ou les réorganiser avant de graver sur CD une compil à lui.
En somme, il faudrait un bon pilote. Est ce que cette question a un sens ? et est ce que ce pilote existe ?
tchoub
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/09/2004 à 15:12:30
Salut,
je ne pense pas que ce soit possible
Ca marcherait si ton lecteur DDS était capable de lire les DAT audio.
La plupart n'en sont pas capables. Seuls certains lecteurs DDS de marque Archive, Seagate, Sony en sont capables. De toute façon, ils ne sont pas aptes à lire l'audio sans modifier leur pilote.
Je n'ai jamais entendu parler de lecteur DDS de marque HP pouvant lire les DAT audio...
Tu trouveras ici tout ce que tu rêves de savoir sur les DDS lisant les DAT audio : http://www.ncf.carleton.ca/~aa571/datfaq.htm
Perso, j'ai un DDS de type Seagate CTD8000r-s que j'ai flashé pour le rendre apte à lire les DAT audio. Les transferts DAT > PC et PC > DAT sont maintenant très simples et rapides !!
a+
ps : je ne pense pas que l'emploi de k7 DDS3 dans tout lecteur DAT audio (portable ou salon) soit très recommandé. Les DDS1 ne posent pas trop de problèmes mais évite les DDS2 et DDS3 ...