< Tous les avis Denon DJ DN-S3500
pvesco pvesco

« on aime, mais ... »

Publié le 11/09/11 à 15:18
Testées deux soirs.
Pour les autres platines CD testées, voyez mes avis.
J'aime à la folie le look, la finition, l'ergonomie (commandes effets, display...), le plateau tournant après un peu d'entrainement (d'autres en ont déjà parlé), le calage des cue les corrections de pitch et la recherche des titres. J'adore les touches "start cue"; pour moi, sur ce dernier point, elles sont les plus agréables des Denon existantes (même la 3700 est nettement moin bien sur ce point avec des touches style DNS1200...) Je m'explique: les touches sont larges et quel que soit le point d'appui, même sur un bord, ça ne rate jamais. Je trouve même mieux que les touches rondes Pio... La fiabilité, est au rendez vous, j'en connais qui tournent pas mal. Le prix d'achat (d'occase) très bas pour ce niveau de gamme.
Il ne faut pas se fier au premier contact parfois un peu déroutant de l'appareil qui est vraiement un lecteur "à part". Il faut un peu s'entrainer et s'en servir en soirée: dès que ça commence à rentrer, on trouve ça génial.
J'ai noté par contre que la qualité sonore sans être mauvaise (c'est vraiement ténu mais c'est général sur la gamme DENON) s'entend en dessous de Pioneer (cdj 100 ou 200 par exemple. Même si parfois ce genre d'avis peut paraitre polémique, c'est l'avis de mes oreilles... Moyenne aussi la commande de pitch.
Je n'aime pas du tout, la lenteur de chargement qui est vraiement gènante pour un lecteur de ce niveau (faut vraiement pas se louper et bien préparer ses sets). Des bugs de lecture qui obligent à avoir des CDS vraiement en bon état. Je m'explique: sur des platines neuves que j'ai utilisé, des bugs sur des CDS certes usagés mais qui sont lus habituellement par les diverses platines des autres marques... Après, en étant rigoureux sur ce point, ces platines sont au niveau pour une utilisation pro. De plus elle ouvre la porte à des possibilité créatives si vastes, qu'il faut y réfléchir lors d'un achat.
Rapport qualité prix imbatable mais après une longue hésitation, revendues car trop encombrantes pour moi (pour acheter des 1200). Je ne referais pas ce choix, je me tournerais vers les Denon 3700 ou des CDJ 850 Pioneer si je voulais des lecteurs de grande dimentions.