< Tous les avis Denon DJ DN-S3700
killmelater killmelater

« Denon, une autre façon de mixer ?  »

Publié le 18/08/11 à 14:12
Helloo,
bon travaillant déjà avec la 3500 je connaissais la façon de jouer avec Denon. Cela fait presque 1 an que je l'ai acheté.
J'ai essayé Pioneer, très bien aussi à ce niveau "haut de gamme".
Le plateau est sensible et bien réactif même quand on n'est pas "scratcheur" dans l'âme il y a de quoi s'amuser.Hot cue, boucle,toujours très bien tellement que l'on en voudrait plus, les 3 "hot start"permettent des boucles à la volée, de les raccourcir ou de les allonger,le réglage d une boucle entre les points A et B peut être ajusté via le plateau.Rapide et instinctif dans le maniement.Les effets comme toujours, ne pas trop en abuser, mais bien pensés, des échos pouvant se transformer en boucles, pratique.La 3700 permet,oh joie,la lecture des clés usb,quand on travaille sans laptop c'est bien, relativement rapide une fois dessus, cela ouvre le répertoire.Le break le dum le reverse, des petits bonus déjà présents sur la 3500, mais intéressant.Le pitch qui peut être programmé à 100% pour quelques effets tops.Robuste dans son ensemble, même la fixation du plateau, qui laissait à désirer sur la 3500...
Alors oui on trouvera toujours des reproches mais après c'est plus un choix subjectif qui fera pencher la balance. Un seul gros soucis, c'est la capacité machiavélique à ne pas trouver le BPM d'un track avant un paquet de secondes. Mais, mais cela permet de travailler plus à l'oreille (ayant une allen 92 sans BPM)donc au début je pestais mais objectivement lorsque entre ta table de mixage et tes 2 platines tu as des affichages de BPM différents, cela devient compliqué de faire confiance aux machines...Et puis le principale c'est le son que tu passes, pas le calage ultime au millième de seconde.
Le prix est pas mal par rapport aux modèles Pioneer un peu surcotés, de plus la tendance est aux contrôleurs, donc les prix ont bien baissé.
Avec l'expérience...le choix...Aujourd'hui peut être que j'ai envie de passer à autre chose, Tracktor et cie, mais je ne regrette en rien mon choix.
Bon j'espère que cela t'a éclairci tes idées, moi même avant un choix délicat je me plonge dans ce fantastique (si si) forum Audiofanzine.
Yep Atchaoo !