Sujet Boucles et points cue
- 15 réponses
- 6 participants
- 4 544 vues
- 5 followers
kris34830
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2007 à 11:34:07Boucles et points cue
Bonjour, je debute dans le djing avec deux axis 4 et j'ai quelque "problemes":
- Comment se servir des 3 points cue, moi j'arrive à m'en servir que d'un !
- Comment se servir des deux loops ? Une fois un lancé, le deuxieme loops sers juste à refaire un loops dans le premier ? Je ne cerne pas bien la chose !
Merci,
cordialement,
christophe.
- Comment se servir des 3 points cue, moi j'arrive à m'en servir que d'un !
- Comment se servir des deux loops ? Une fois un lancé, le deuxieme loops sers juste à refaire un loops dans le premier ? Je ne cerne pas bien la chose !
Merci,
cordialement,
christophe.
Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof
Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/
- 1
- 2
groro
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 28/06/2007 à 18:57:20
Salut,
pour les points cue les deux autres sont tes entrées de loops,
pour les loops tu peut les rappeler quand sa te chante, situ fais un loop au titre 1 tu peut le rappeler au titre dix voila tu peut en faire ce que tu veut et quand tu veut.
PEACE
pour les points cue les deux autres sont tes entrées de loops,
pour les loops tu peut les rappeler quand sa te chante, situ fais un loop au titre 1 tu peut le rappeler au titre dix voila tu peut en faire ce que tu veut et quand tu veut.
PEACE
Anonyme
1358
3 Posté le 28/06/2007 à 19:03:32
Voila c'est aussi simple que ca.
tu as 3 cue en fait, 1 cue normal et deux "hot".
Qui dit "hot" dit que tu peux les faire a la volée, pendant le déroulement du morceau, genre le morceau se déroule, et Hop ! tu appuie sur CUE 1 par ex.
Pour le rapeller tu appuie sur "reloop / stutter".
Sinon pour les loop, pareil, tu peux les faire a la volée, hop! "in" puis "out" au tempo, tu peux les rapeler en appuyant toujours sur "reloop / stutter".
Si tu veux, passe un coup sur mon site, tout y est expliqué en video ( c'est pas avec des axis 4 mais la manipulation reste la meme )
tu as 3 cue en fait, 1 cue normal et deux "hot".
Qui dit "hot" dit que tu peux les faire a la volée, pendant le déroulement du morceau, genre le morceau se déroule, et Hop ! tu appuie sur CUE 1 par ex.
Pour le rapeller tu appuie sur "reloop / stutter".
Sinon pour les loop, pareil, tu peux les faire a la volée, hop! "in" puis "out" au tempo, tu peux les rapeler en appuyant toujours sur "reloop / stutter".
Si tu veux, passe un coup sur mon site, tout y est expliqué en video ( c'est pas avec des axis 4 mais la manipulation reste la meme )
kris34830
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 28/06/2007 à 23:31:00
Ok merci pour vos reponses !
Ben oui en faite c'est pas dure, je fesai déjà sa mais je pensai qu'on pouvé faire des choses plus compliqué ! lol
Christophe.
Ben oui en faite c'est pas dure, je fesai déjà sa mais je pensai qu'on pouvé faire des choses plus compliqué ! lol
Christophe.
Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof
Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/
Jackpa
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 31/10/2007 à 17:35:21
Salut j'envisage d'achter ces platines j'aimerai savoir si la boucle et reglable avec le jog si jamais on la mal faite ?
Quq
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 31/10/2007 à 17:56:22
Non il n'y a pas le reajustement des loops, si c'est ce que tu veux savoir. Ou alor je ne suis pas au courant^^.
Jackpa
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 31/10/2007 à 21:07:15
Ah merde dommage .
Pour ceux qui l'ont , vous avez du mal pour les boucles ? Pasque si il faut toujours revnir en arriere pour qu'elle soit parfaite c'est cho ..
Pour ceux qui l'ont , vous avez du mal pour les boucles ? Pasque si il faut toujours revnir en arriere pour qu'elle soit parfaite c'est cho ..
souflex
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 31/10/2007 à 22:49:21
Je possède les axis 4, et à force ca rentre tout seul. C'est vrai que le fait de modifier le point d'entrée de la boucle manque, mais on peut rapidement y revenir(on appuye puis tourne un peu le bouton rotatif du haut, de manière a revenir un peu avant la mesure souhaité, et on recommence le point d'entrée de la boucle). C'est ca que j'aime, personellement, sur cette platine: pas de gadget inutiles. De plus je pense que ces absences(de "gadgets") permettent de mieux débuter, sachant qu'on doit tout faire manuellement, un "peu" à la manière d'une platine vinyl(le contact avec le vinyl en moins )
Jackpa
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 31/10/2007 à 23:00:06
A oki merci de ta reponse
Et j'aimerais savoir aussi a quoi sert le jog : pour avancer dans la musique pour le tempo pour ...?
Et j'aimerais savoir aussi a quoi sert le jog : pour avancer dans la musique pour le tempo pour ...?
souflex
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 31/10/2007 à 23:05:04
En fait le jog sert:
1°quand le bouton rotatif est activé(lumière rouge allumée)=>à faire une recherche sur les pistes du cd/sur un morceau
2°quand le bouton rotatif est désactivé=>a rattraper légèrement un décallage(tu fais le gros du callage avec le pitch, et une fois que tu as bien aligné les 2 morceaux, tu rectifie les légers décallages avec le jog)
Au passage ces platines ont un très bon rapport qualité/prix
1°quand le bouton rotatif est activé(lumière rouge allumée)=>à faire une recherche sur les pistes du cd/sur un morceau
2°quand le bouton rotatif est désactivé=>a rattraper légèrement un décallage(tu fais le gros du callage avec le pitch, et une fois que tu as bien aligné les 2 morceaux, tu rectifie les légers décallages avec le jog)
Au passage ces platines ont un très bon rapport qualité/prix
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2