Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Axis 9
Photos
1/126
Numark Axis 9

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Numark appartenant à la série Axis

Sujet NUMARK AXIS 9 parties en fumée.

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 874 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion NUMARK AXIS 9 parties en fumée.
Bonjour à tous!

Voilà ce qui m'amène, j'ai fait l'acquisition en juin 2004 de 2 platines cd Axis 9 ainsi qu'une Matrix 3 chez Thomann.J'en étais relativement content.J'en ai une utilisation faible et je ne m'en sers quasiment que chez moi.
Il y a 2 jours lors de l'allumage des platines les écrans n'ont rien affiché comme indications, j'ai donc éteins puis rallumé ces dernières.J'ai mis un cd, ce dernier s'est mis à sauter (il était neuf), je l'ai éjecté et refermé le tiroir.C'est alors qu'une odeur de chaud s'est fait sentir.J'ai ensuite vu une légère fumée s'échapper d'une des platines.J'ai de suite tout débranché.
Une heure plus tard j'ai réessayé d'allumer l'autre platine sur une autre prise celle-ci s'est mise également à faire une légère fumée (je pense qu'elle avait subi des dommages en même temps que l'autre).La table, elle, n'a rien.
La question est : que s'est-il passé? (Surtension, défaut soudain des platines?)
Je n'ai rien touché de spécial à mes branchements.Cela fait 4 ans que je branche de la même façon mes platines et il n'était jamais rien passé de la sorte.J'ai juste changer ma multiprise mais je ne pense pas que cette dernière soit la cause (max 3500W).
J'attends vos remarques avant d'aller voir un réparateur (ou d'aller me racheter des platines).
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te conseil de les ramener au magasin que tu a acheter parse que tes platine sont morte

pour ma part faite attention a la poussiere ou si par exemple tu sort vite fait
et tu les laisse allumer bah au fil du temp sa risque de se peter faite attention a vos platine i fo en prendre soin et vous verer moi sa fait 1 mois que j'ai ses platine j'ai jamais eu de bleme sa vo une petite fortune si vous l'entretener vous aurer aucun probleme
12
Bonjour à tous!

Et bien finallement je viens d'aller récupérer mes platines qui sont restées quelques mois chez le réparateur.Une seule a pu être réparé (80 euros) mais l'autre était morte.
L'assurance m'a indemnisé à hauteur de 213€.
Cette hisoire me laisse un goût amer puisqu'au final personne n'a su me dire ce qui c'était vraiment passé.Le fait que les 2 platines ont cramé en même temps me laisse perplexe.
Rappel : Ma multiprise a été testée (no problem)et j'ai toujours pris soin de mes platines avec une utilisation quasi qu'à la maison et sans fumée.
Voilà.

Bon mix à tous.
13
Ben c'est bizarre ton histoire mais tu sais il suffit d'un composant defectueux fait en serie pour que tout merde,je m'explique
numark ou l'assenbleur chinois commande des composants electroniques chez un fournisseur qui lui les fabrique aussi en serie,probleme sur la machine qui fabrique les composants dont on ne voit a l'oeil nu,la ils partent chez l'assembleur qui lui produit ses lecteurs cd,il en controle 1 sur 100 ou 1 sur 1000,ou 1 sur 10000,la il s'aperçoit de la faille mais il a deja envoye une partie de sa production chez les revendeurs,la tu tombe dessus et t'es degoute voili voilou
Que le son soit avec toi
14
Ok mais la propabilité pour que les 2 lâchent en même temps?
Même si effectivement il y avait un composant qui devait griller, pourquoi sur 2 platines différentes au même instant.
Non je pense qu'il y a autre chose mais quoi?
Allez j'arrête de vous gaver avec mon histoire.J'ai une nouvelle platine à acheter mais avec ce que l'assurance m'a indemnisé je ne vais pas aller loin...
15
16
Alors dans ce cas,je pense que tu as une,une petite surtension,tout le reste a tenus et heureusement pour toi,mais tes platines cd non
Que le son soit avec toi