Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Axis 9
Photos
1/126
Numark Axis 9

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Numark appartenant à la série Axis

Sujet Probleme de cd qui saute

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 10 876 vues
  • 10 followers
1 Probleme de cd qui saute
Bonjour à tous,
je laisse un post parce que j'ai un gros souci avec ma numark axis 9.
En gros, ca fait 3-4 ans que je la possede et utilise. depuis maintenant 2 mois, les CD n'arretent pas de sauter. ( ca fait des boucles sur mes morceaux , ca s'arrete etc.. mais surtout ca fait des boucles et ca reste coincé..)
On m'a dit de faire la derniere update sur le site de numark. je l'ai fait et il n'y a aucun changement.
petite précision, néanmoins, j'ai l'impression que ca le fait plus sur des cd gravés. meme si sur certain cd achetés ca le fait aussi (mais beaucoup moins).
Donc voila si quelqu'un a une idée d'ou vient le probleme Y-' t-il une solution ?

merci
Afficher le premier post
11
J'oubliais de préciser : évitez d'utiliser des CDs de nettoyage :
- les CDs de nettoyage ne sont pas bons pour les lecteurs CDs ou DVDs,
- tout comme les cassettes de nettoyage n'étaient pas bonnes pour les magnétoscopes, camescopes ou platines à cassette.
12

puis surtout, ça marche comment un cd de nettoyage? y a pas de contact...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Un CD de nettoyage passe une brosse sur la tête de lecture : ça fonctionne s'il y a une poussière bloquée sur la lentille, mais ça n'est pas assez fin pour nettoyer un encrassement progressif.
1948464.jpg
1948465.jpg
14

eek

ah ouais, je savais pas que c'etait comme ça et effectivement, j'aurais pas du tout confiance mrgreen

merci pour l'info icon_wink.gif

au passage, j'admire ta patience et tes explications toujours tres detaillées icon_bravo.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Bonjour Made In Breizh

Merci pour les conseils, Effectivement je n'utilise que des cd gravés mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes. pour la vitesse lente je l'ai toujours utilisé par contre pour essayer de voir d'ou venait le problème je me suis rendu compte que c'était sur mes nouveaux cd's gravés que la platine sautée. (même en les ayant regravés) en sachant que ca ne saute pas toujours au même endroit en regravant le cd mais par contre quand il beug et que l'on revient en arrière ca rebeug au même endroit.
J'en déduis donc qu'il peut y avoir un problème avec mon graveur et/ou mes cd, mais Verbatim ne m'a jamais posé de problèmes donc je verrai plutôt un problème de gravure.
Cependant, j'ai remarqué que les beugs se faisaient assez souvent au lancement du premier cd et qu'après je n'étais plus embêté.

Je vais quand même faire un nettoyage de la lentille car j'y avais pensé mais je ne savais pas avcec quoi le faire, donc merci beaucoup pour ces infos. Et si j'ai du nouveau je donnerai des nouvelles pour que d'aujtres puissent aussi en profiter.

Merci encore

Julien
16
Je viens de faire le nettoyage de la lentille, malheureusement le problème persiste toujours.
J'ai fait des test avec nero cd dvd speed, (sans trop connaitre comment il fonctionne pour l'exploitation de l'analyse) mais le scandisc est parfait.

Donc pour le moment je ne sais pas trop quoi faire comme autre tests, en sachant qu'avec mon autre platine les cds ne posent aucun problème.
17
Bonjour juju,

Désolé que ça ne marche pas.

Le diagnostic de Nero est utile mais ne suffit pas :
- les graveurs d'ordinateur lisent mieux que les lecteurs audio/vidéo,
- Néro ne détecte le problème que si le graveur d'ordinateur rate des blocs de données (rayures, poussières ou traces sur le CD), Néro ne détecte pas un problème si le graveur de l'ordinateur parvient à lire tous les blocs.
Mon graveur DVD de salon a commencé à vasouiller il y a 2 ans sur des média DVD-RW que Nero trouve parfaits : changer de média DVD-RW a résolu le problème sur mon graveur de salon.

Si c'est la tête de lecture de votre Axis 9 qui est fatiguée, elle peut se changer, on en trouve chez ici, ou par exemple, mais votre problème peut avoir d'autres causes (mécanique (CD ne tournant pas bien à plat), ou électronique).

Pour trouver comment réparer vos appareils électroniques, certains sites de bricolage américains sont intéressants, comme
- FixYa, qui mentionne l'Axis 9,
- ou IFixIt, orienté électronique grand public.

x
Hors sujet :
dj Ho'Dog,
Je détaille les explications parce que diagnostiquer un problème technique en 1 ou 2 messages est plus motivant qu'échanger 5 messages avant d'entrevoir le problème technique.
Je ne suis pas très patient, mais j'ai travaillé en hot line et j'ai vu qu'on ne résoud pas un problème, même simple et soluble en 30 secondes, si l'utilisateur ou le hot liner perd patience, donc je ne poste pas de message technique si je me sens impatient et ne réponds pas à un message qui me rendrait impatient.
18

Hors sujet :

quand je dis patient, c'est plus d'un point de vue "sagesse", quand je vois les details et le temps que tu prends a repondre a des questions ou des personnes parfois un peu exasperantes( c'est pas le cas ici, que l'auteur du sujet se rassure mrgreen ), toujours courtois, je te tire mon chapeau( besoin de faire un compliment, c'est rare de nos jours) bravo

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
x
Hors sujet :
Merci beaucoup.