Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Axis 9
Photos
1/126
Numark Axis 9

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Numark appartenant à la série Axis

Sujet Axis 9 - Chargement des CD trop trop long !

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 191 vues
  • 5 followers
1 Axis 9 - Chargement des CD trop trop long !

Bonjour,

Je suis l'heureux acquéreur de 2 axis 9. Auparavant, j'avais des Numark CDN-90 dont j'étais très content.

Les effets, les boutons, la finition, le produit en général est très bien.

Seul problème : quand je les allume (après un arrêt de plusieurs heures), elles mettent plus de 13 min à charger le CD !! Je m'explique.

J'allume les platines, je charge un CD dans le tiroir, je referme le tiroir et il faut attendre plus de 13 min avant de pouvoir faire "play" ou voir l'affichage du temps des chansons. Le CD tourne mais rien.

En revanche, après, quand je charge d'autres CD, tout va bien, elles sont très rapides, c'est uniquement au premier allumage.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu a ?

Merci par avance et bon mix !

 

Chrys

Afficher le premier post
11

Et bien merci pour vos réponses.

Elles ne sont plus sous garantie. Je vais nettoyer "à la main" une lentille sur une seule platine.

Si ça change quelque chose, je fais la deuxième, sinon, je vais voir un magasin.

Merci en tout cas pour vos réponses et je vous tiens au courant de l'évolution de mon problème.

 

@+ et bon mix

 

Chrys

12

pour nettoyer,tu sait comment on fait?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

13

J'espère que je sais faire lol, car je viens de le faire ;)

J'ai nettoyé la lentille avec un coton-tige avec un tout petit peu d'alcool et ensuite j'ai essuyé avec l'autre bout du coton-tige.

J'ai réessayé, mais c'était toujours pareil donc j'ai nettoyé la lentille avec du produit pour les vitres (bien évidemment, un tout petit petit petit peu).

Mais aucun changement, ça mets tjs 3 plombes à charger le CD, puis après, c'est nickel.

Est-ce la bonne solution pour le nettoyage ? Tu avais une autre méthode jmarc1200 ?

En revanche, j'ai remarqué autre chose : au premier démarrage, le bouton "Pause" et le bouton "Play" scintillent, presque comme un clignotement très très rapide, et c'est pendant ce moment là que la platine mets du temps à charger. Puis petit à petit, le scintillement disparaît et une fois que j'arrive à me servir correctement de mes platines, le scintillement de ces boutons a disparu totalement. Est-ce que vous comprenez ce que je veux dire ?

Est-ce que ça peut vous évoquer quelque chose ?

Merci.

14

Problème d'alimentation ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

15

J'y ai pensé aussi, mais comment expliquer que tout est OK après quelques minutes ?

Le transfo doit "chauffer" un peu ? Bizarre....

16

Franchement, aucune idée désolé ... il n'y a pas moyen de la faire réviser près de chez toi ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

17

si peut-être, mais ça m'embête de lâcher un peu d'argent pour ça, surtout que je suis presque sûr qu'ils ne trouveront pas la panne, je me trompe peut-être

18

la methode de nettoyage etait celle-ci sauf avec de l'alcool,il fallait prendre de l'eau demineralisé,de toute façon,ça n'aurait rien changé puisque ça le fait toujours avec de l'alcool,je pense a un problème sur ta carte mère,genre bug,ou un composants qui a une panne a froid,après 13 minutes de chauffe,ça repart,il te faudrait un bon repararateur d'electronique qui mesurerai tout ça bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

19

oui, jmarc1200, tu as raison, un bon électronicien lol.

je pense que le sujet n'avancera pas plus

je vais rester comme ça et on verra bien à l'usage.

je reprendrais le sujet plus tard s'il y a des changements pour moi.

merci pour vos réponses en tout cas.

 

@+ et bon mix

 

Chrys