Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NDX500
Photos
1/138
Numark NDX500

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Numark

Prix public US : $249 incl. VAT

Sujet Numark NDX500 Problème de BPM

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 363 vues
  • 5 followers
1 Numark NDX500 Problème de BPM
Bonjour je possède des platines CD Numark NDX500 et j'ai des soucis avec les bpms qui changent tout le temps. Cet à dire que mon titre par exemple passe de 123 BPM à 124 puis à 126 mais aussi 166 BPM.
J ' étai essayer de les reformaté le BPM avec Ableton puis Traktor rien y fait. impossible de mixé correctement, je les ai compressé en Wav puis en mp3 via convertisseur sur le net mais rien y fait j'arrive pas à palier ce problème de bpm même chose avec les logiciels de retouche sur le net....

Merci Cordialement j'attends une réponse significative pour palier à mon problème.

je signale que j'achète en grande majorité mes titres mais je le converti également via convertisseur you tube , certains tracks fonctione d'autres pas du tout....

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 08:20:13 ]

Afficher le premier post
11
Si si, c'est toi qui bloque là:clin:
C'est d'ailleurs utilisé en production souvent comme technique pour doubler la résolution des pas du séquenceur...
Ou pour caler du hip hop et de la tek...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Je sais pas si vous aviez compris en faite une chanson ultra lente de 90 bpm sur l écran du lecteur sa marque 160 bpm des fois voir plus.... Si c est normal pour un cdj 900 pionner ne fait pas sa du tout ? En pionner oui le bpm bouge si tu modifie la valeur a l aide du pitch contrôle la pas..... Maintenant je précise que a l oreille rien est modifié c est la vitesse de chanson a l origine. .... Maintenant c est les données a l ecrand qui est faux maintenant oui ok quand je mixe c est a l oreille mais je comprends pas pourquoi l ecrand me donne la mauvaise valeur ? C est comme tu met un track différent sur chaque platine quand tu mixe ils sont bien différents mais quand tu regardes a l écran des lecteurs le titre du lecteur 1 et le même que lecteur 2 alors que c est pas du tout le même track comme si mes 2 lecteurs ne fesait qu un ? mais le manuel de chez numark reste vague....
13
Citation :
0Je sais pas si vous aviez compris en faite une chanson ultra lente de 90 bpm sur l écran du lecteur sa marque 160 bpm des fois voir plus

Si on a compris, prends un morceau avec kick et snare alterné qui va à 180 bpm, si tu prends que les kick, vu qu'il y en a 1 sur 2 vis à vis des temps, ils sont à 90 bpm:clin:
Donc, si ça indique 180 pour un morceau à 90, c'est pas vraiment une erreur, juste qu'il prend les temps faibles pour des temps forts...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Peux être mais quand même défaillant sa ne devrait pas arrivé....
15
Bonjour, j'ai un soucis avec mes ndx500, le pitch se dérègle tout seul sur une platine, donc je ne peut pas mixé correctement, et ce n'est pas en regardant les chiffres, mais à l'oreille que j'entends que sa change, je mix à l'oreille, est ce que quelqu'un sait d'où sa peut venir s'il vous plaît ? Le pitch est-il mort ou peut-être juste un nettoyage à faire à l'intérieur, je précise qu'elles sont couverte. Car la c'est frustrant de pas pouvoir mixé comme on veut.
16
Tu mixes des MP3 ?
Ça sent le truc codé en VBR ( bitrate variable )...
Faudrait réencoder en CBR :clin:
Le VBR, c'est un truc qui fait gagner de la place mais qui est pas toujours bien interprété par les platines, faut que tu vérifies ça sur les morceaux qui te semble délirer...
Edit : répondu un peu vite, pas retenu que ça le faisait sur une seule platine, désolé...
Tente un nettoyage effectivement déjà...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 23:55:51 ]