Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NDX800
Photos
1/161
Numark NDX800

Sujet Compatibilité software avec NDX 800

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 18 786 vues
  • 8 followers
1 Compatibilité software avec NDX 800
Bonjour, voila actuellement je possede une X1 USB de chez numark qui fonctionne avec Cue 6 mais pas en midi. Au debut je pensais que la souris sa irai mais je commence a me lasser et je voudrai investir dans les NDX 800 car je sais qu'elles font controlleur midi pour software mais je veux savoir si c'est compatible avec cue 6 car j'y suis bien habituer. Merci.
Afficher le premier post
31
Une table USB ca peut vouloir dire n'importe quoi. USB ca reste un format de communication universel mais ca ne dit rien sur la nature de l'information qui transite. Tu peux avoir du MIDI sur USB, de l'audio, de la video, etc... Dans le cas de M101, l'USB signifie que tu peux streamer un canal stereo d'audio vers ou depuis la table. Ce n'est donc pas suffisant pour router les deux decks de Traktor dans la table et ca n'assure pas la communication MIDI entre le logiciel et la table. Donc il ne faut pas s'arreter a la mention USB sur le descriptif du produit, il faut aussi s'attarder sur ce en quoi ca consiste exactement.
32

Il me semble que la m101 usb de numark possède une interface audio intégrée ("M1USB is a compact, two-channel scratch mixer with USB audio I/O" du site numark) ainsi djanto34 il me semble que tu branches tes 2 ndx en usb qui vont piloter traktor et tu branches aussi ta m101usb et spécifiant sur ton ordi et traktor que tu utilises l'interface audio de la table.
J'crois que sa donne un truc de ce genre (ici avec des icdx de numark équivalent des NDX 800):

http://img688.imageshack.us/img688/9628/config2.jpg

Cela dit je n'ai pas ce matos chez moi et je ne peux que supposer ce branchement ... y'a plus qu'à essayer. N'espère pas controler traktor avec la table car elle n'est pas midi.

33
Non la M1USB ne possede qu'un channel switchable en USB, il suffit de regarder la face avant et de voir qu'il n'y a qu'une voie qui propose un switch USB. Donc elle n'est pas suffisante.
34

Ah non désolé moi j'en vois 2 =)
(Source: la vue à 360° de la fiche produit thomann)


RECTIFICATION: La m101usb ne possède bien qu'une seule voie assignable en USB mais la M1USB en possède 2.

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 12:04:18 ]

35
Ah bah on doit pas parler du meme produit. La M101 USB c'est ca :

m101usb_ortho_media_lrg.jpg

(source : Numark)

Et moi je vois qu'un seul switch...
36

Oui oui tu as bien raison, mais dans ton post tu parlais de la M1USB (≠M101USB) qui elle a 2 voies en usb ce qui ma induit en erreur mrgreen

Et moi de même je parlais dès le départ de la M1USB et non pas de la M101USB ... mea culpa.

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 12:07:34 ]

37
La M1USB c'est une autre histoire, mais leur histoire de 2 ports usb c'est louche, je ferais pas vraiment confiance a un truc pareil pour faire de l'external mixing.
38
Problème résolu un peu tardivement, je me suis fait entubé par mon vendeur qui ne cherchait qu'a me vendre un dernier truc avant que je ne déménage, effectivement la m101usb c'est pas comme la m1usb, l'usb sert seulement a assigner une voie ou bien enregistrer son mix sur l'ordi. J'ai depuis acheté une numark DJIO et tout marche sur des roulettes.
ps: la m101usb, un bon son mais materiaux léger, chasis en taule tres fin et pas bien fixé, bref qualité materielle a revoir :/
39
BONJOUR EST CE QU'ON PEUX MIXER AVEC UN SEUL NDX800 ET QUELLE LOGICIEL ?
40
BONSOIR est ce qu'on peut mixer avec un seul platine NDX800 merci de me repondre