"Bricolage" Changer les boutons de Cue et Play sur une CDJ1000Mk2
- 19 réponses
- 4 participants
- 6 894 vues
- 5 followers
djmrjack
"Bricolage" Changer les boutons de Cue et Play sur une CDJ1000Mk2
petit démo du changement des Boutons de ma CDj1000k2 ,
Symptomes:
Le clic ressenti sous le doit lor de la pression du CUE ne se fessait plus, mais le bouton fonctionnais toujours, mais très sensible au moindre toucher..... pas très important en soit , mais dangereux en soirée
"Voila le diaporama, ça peut servir a certain"
Démontage du capot , 6vis a retiré .
Soigne ton Mixe!
- 1
- 2
djmrjack
voila un tutoriel qui servira à pas mal de gens que je connais qui tapent comme des fous sur leurs CUE
Soigne ton Mixe!
Joffrey63
Sauf qu'une fois le bouton "cue" souder et la platine remonter, un beug apparais des que je la met sous tension.
La platine se déchaîne, sur l'écran les numéros de 1 à 100 défile et ne s'arrête plus.
Plus possible de lire un cd sauf en restant appuyer sur le bouton "CUE".
Besoin d'aide s'il vous plait.
Merci à vous.
chris m.berger
djmrjack
A mon avis au remontage le bouton "avance" et resté bloqué en appuis..... lord du dépannage tu as sollicité un peut trop ce bouton qui commençais a être fragile ce qui la bloqué en position "fermé" , donc tu as probablement un autre switch a changer!
Soigne ton Mixe!
chris m.berger
a oui ,je croyais que c'etait des µswitch a 4 pattes
Joffrey63
La plaque des boutons (play, cue, scratch et track) n'est pas enfoncer, j'ai essayer sans la remonter et toujours pareil.
Tout les autres switchs fonctionne très bien, il revienne bien et on entend bien le clip.
Je n'arrive toujours pas a voir d'où sa viens.
Est ce un faut-contact ? Mais de ou ?
Merci de vos aides.
Joffrey63
Est ce le bouton ou mauvaise soudure ?
Merci.
djmrjack
Bonjour, j'ai bien soudé comme sur les schéma pourtant.
La plaque des boutons (play, cue, scratch et track) n'est pas enfoncer, j'ai essayer sans la remonter et toujours pareil.
Tout les autres switchs fonctionne très bien, il revienne bien et on entend bien le clip.
Je n'arrive toujours pas a voir d'où sa viens.
Est ce un faut-contact ? Mais de ou ?
Merci de vos aides.
On ce met en mode dépannage:
Le « click » ne veux pas forcément dire en bon état de marche, a ce niveau il faut: tester le bouton au multimètre pour être sure q'il n'est pas toujours actif (état passant) même s'il n'est pas physiquement actionné.
Soigne ton Mixe!
djmrjack
Je viens de dessouser le bouton "CUE" neuf (acheter sur Thoman) que j'ai soudé hier et la platine remarche nickel sauf que j'ai plus de bouton "CUE".
Est ce le bouton ou mauvaise soudure ?
Merci.
Vraiment bizarre
Le bouton: bouton foireux de Thoman j'en doute,
_Teste ton bouton pour voir s'il est en état de marche car soudure trop chauffé => bouton hs
Soigne ton Mixe!
[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 23:28:37 ]
Joffrey63
Résultat switch neuf défectueux.
Merci pour l'aide et pour le tuto.
Joffrey.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2