Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK2
Photos
1/405
Pioneer CDJ-1000 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet DANS QUEL MATERIEL INVESTIR?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 790 vues
  • 5 followers
1 DANS QUEL MATERIEL INVESTIR?
bonjour, je veux apprendre a mixer pour pouvoir mixer dans des pubs et shisha (musique rap&rnb) le probleme c'est que les avis autour de moi sont differents sur le materiel a acheter, tous les sons que je posséde sont en mp3 ou wma j'aimerai savoir concretement sur quoi investir, platines CD? si oui lesquelles? controleur? ou c nul? etc... mon budget est de 2000, 2500E merci d'avance pour vos reponses
Afficher le premier post
11
+100000000000000000 veedjee :bravo:
12
d'accord avec un pc c'est parfait aussi merci pour tes precisions alex, quand a veedjee arrete de t'enflammer pour rien, quand je parlais des CD c'est par exemple je prends un album il n'y a que une chanson de bien, 2 ieme albums pareil etc.. jplutot que de me promener avec mes CD (j'en ai environs 1800)je prefere selectionner les titres dont je vais avoir besoin et les avoirs dans le PC c'est un peu logique non? c'est un gagne temps, plus pratique etc...
13
Citation de franky5 :
d'accord avec un pc c'est parfait aussi merci pour tes precisions alex, quand a veedjee arrete de t'enflammer pour rien, quand je parlais des CD c'est par exemple je prends un album il n'y a que une chanson de bien, 2 ieme albums pareil etc.. jplutot que de me promener avec mes CD (j'en ai environs 1800)je prefere selectionner les titres dont je vais avoir besoin et les avoirs dans le PC c'est un peu logique non? c'est un gagne temps, plus pratique etc...


La question n'est pas là... icon_facepalm.gif
C'est que la nouvelle génération de DJ veut à tout prix un max de confort le tout pour un prix imbattable. A force de tout dématérialiser et ne penser qu'aux controleurs , et surtout dire "Oh non c'est trop encombrant et trop lourd je peux pas faire 100 m avec 40kg dans chaque bras !" on perds de plus en plus la crédibilité du milieu. Pensez un peu à ceux qui travaillent dans des sociétés de sonorisation, à transporter des kg et des kg de matériel sur des journées de 20h parfois.
14
mais c'est juste une question pratique, je dénigre pas les gens qui portent leur matos, c'est juste que si j'peux eviter de le faire pourquoi je vais m'en priver? ta voiture tu la prend que pour des longs trajets? non tu la prend aussi pour des trajets que tu pourrais faire a pieds pourquoi? parsque c'est moins fatiguant, c'est un gagne temps etc... j'pense pas que ce soit une insulte aux marathoniens
15
Sur ce, fin du hors-sujet ;)
16
encore 2 petites questions alex et j'arrete quand j'extré une musique d'un cd pour la mettre sur mon pc elle sort en wma est ce que serato est capable de lire ce format? et enfin est ce que le numark ns2 serait un bon choix?
17
je ne connais pas NUMARK plus que ça, dans une boite de nuit où je bossais il y a une dizaine d'année il y avait un CDN je ne sais plus quoi (un lecteur à tiroir avec télécommande 3U en 19") et c'était pas une réussite, je jouais le plus souvent avec la paire de TECHNICS et le DENON DN2000 (MK3 quand meme).

le vinyle c'est bien pour des purs set de scratch, mais pour assurer une presta musicale de A à Z je ne sais pas trop (scratch 1 h dans la soirée, pour 5h de mix/diffusion), je ne connais pas ta situation.

le contrôleur est plus polyvalent et permet plus de chose. L'utilisation n'est pas la meme, et vu que tu débutes, tu as un peu de temps d'ici que tu fasses le tour de ton controleur.

Tu peux opter pour la régie, c'est plus pros, mais si tu dois la bouger tous les jours entre 2 environnements familiers, ça va vite te casser les burnes.
la régie c'est bien pour les grosses soirées et les scènes mais vu que tu débutes, fait simple et efficace.

Pour tes CD, je te conseille de les ripper en wave, puis les compresser en MP3 ensuite.
t'as des softs gratos (sans mode démo, sans pubs...) qui tournent bien, comme CDex par exemple.
Ensuite, gère tes ID3TAG, sinon certains logiciels de musique t'afficheront "track001" à la place du nom du fichier ce qui est chiant.
Tu as MP3TAG http://www.mp3tag.de/en/ qui est gratuit pour gérer fichier par fichier ou par répertoire entier.



[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 23:02:35 ]

18
Citation de DJ :

Pensez un peu à ceux qui travaillent dans des sociétés de sonorisation, à transporter des kg et des kg de matériel sur des journées de 20h parfois.


ces mecs là fond de l'événementiel, bref de la grosse presta, ils n'assurent pas l'ambiance d'un resto au quotidien.

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 23:19:33 ]

19
d'accord merci beaucoup pour tes conseils alex c'est sympa d'avoir pris de ton temps, bonne continuation a toi :lol: