Je n'ai jamais compris l'intêret d'utiliser la cdj1000 avec serato, elles ne sont pas prévu pour tourner avec un PC, pour ça il y a des controlleurs !
Mouais...
Pour moi le but du Serato est de ne pas avoir des tonnes de sacs de cd ou de vinyls à prendre et d'avoir un gros catalogue avec soi.
C'est pouvoir avoir "la même façon de mixer" qu'avec des cd...(cue, variation du pitch, boucles) mais aussi de pouvoir lire des vrais cd en fonction des prestas, et surtout d'être sur que la platine va être stable en fonction du prestataire technique et dans quel coin l'organisateur a bien voulu te caser...
En sommes, pour moi les surfaces de contrôle juste pour mixer "en mode 2 platines"... boarf...
Je suis du même avis, je pense me mettre au serato pour reprendre le touchez vinyl uniquement mais l’intérêt reste quand même dans le touchez cd ou vinyle et le réglage de vitesse. les contrôleurs avec la vitesse automatique ne m'apporte rien a part peut être m'ennuyer entre 2 morceaux. D'ailleurs pour cette raison pas mal de pro en revienne. Pour utilisé un contrôleur en automatique pas besoin de serato, tracteur est suffisant.