Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-100S
Photos
1/242
Pioneer CDJ-100S

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Réglage du bloc optique cdj100s

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 6 204 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglage du bloc optique cdj100s
Salut les ptits clous.

J'ai une toute petite question à vous poser. Quelqu'un a-t-il déjà réglé le bloc optique des CDJ100s ?

En ce moment, j'essaie de mettre la main sur la notice technique (pas la notice d'utilisation) des CDJ100s pour obtenir les valeurs à contrôler à l'osciliscope, mais en vain je n'ai rien trouvé. J'ai la platine démontée sous la main mais je ne trouve même pas la/les vis de réglage du bloc optique. En fait, je pense savoir lesquelles servent au réglage, je dirai les deux vis (dorées) situées sous le bloc, mais... j'hésite un peu. Quelqu'un aurait-il une idée?

Pour vous aider, je joins un liens vers des photos du bloc optique sous plusieurs angles : http://www.ersatzteil.justone-schnepel.de/html/dwy-1069_dwy1069_pioneer.html

Il y a plusieurs vis, mais, à mon humble avis, on ne dirait pas des vis de réglages.

Cordialement...

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 12:44:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour, je me permet de m'incruster sur sujet, il y'a quelques semaines j'ai posé une question concernant une cdj200 qui avait du mal à lire les cd, elle fonctionne, mais n'est plus tres fiable. Sans aller jusqu'a la solution que propose chriss (je ne suis pas équipé et je n'ai pas les connaissances requises) il y'a t'il un moyen simple de nettoyer un bloc otpique de cdj200?

12

Je ne veux pas être rabat joie, mais en général quand ça fait ça sur les lecteurs Pioneer c'est que la tête de lecture est usée, à changer ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

13

il n'y'a pas la possibilité d'envoyer un coup de soufflette, ou une quelconque astuce pour que le produit tienne encore 2/3mois?

14

Pour la CDJ 100s il vaut mieux la démonter pour pouvoir faire quoi que ce soit sur la tête de lecture.

J'avais le même problème que toi, les CD se lisaient de moins en moins bien jusqu'à ne plus les reconnaitre et les éjecter. La poussière n'y est pour pas grand chose dans l'usure de la tête de lecture. (il n'y en avait pas quand j'ai démonter la CDJ 100s la première fois).

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible