Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-350
Photos
1/884
Pioneer CDJ-350

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet CDJ 350 ne reconnaît plus mes clés USB

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 714 vues
  • 4 followers
1 CDJ 350 ne reconnaît plus mes clés USB
Bonjour,

Voila ce qui m'arrive avec mes CDJ 350. Hier soir j'étais en soirée, quand soudain mes platines ne prennent plus en compte mes clé usb sur les deux platines et au même moment. J'ai essayé toutes mes clés et toutes pareil.
Je ne sais pas si cela viens des platines ou des clés ( bizarre mes clés fonctionnait 1h00 avant )

Il me semble avoir vu un message d'erreur qui me parle de la librery

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi d'un coup mes Cdj accepte plus mes clés et si il y à une manip à faire ?

Merci

Afficher le premier post
11
Bonsoir,

:( Et bien voilà, vous avez trouvé ce qu'il m'est arrivé. La fameuse témoin lors de ma soirée a retiré sans précautions la clé USB sur les deux CDJ:((
Ce soir là, même mes clés USB de sécurité (non passée sous RkB) n'ont rien voulu savoir dans les CDJ.
Une dernière question, si cela devait m'arriver encore fois, le fait de couper électriquement les platines cela ne remettrait t'il pas les CDJ en état de fonctionnement ?

En attendant un grand merci à toi Dj Dzil, d-track et solstice14 ;);)
12
Oh la fameuse temoin, pfft, tout toucher sans savoir, ce qu'ils peuvent être énervant parfois !
Pour tes clés de sécurité, je te conseille comme dis plus haut de copier l'intégralité de chaque clé sur une autre clé, tu copies dabord sur ton PC, puis tu copies sur ta clé de sécurité, sans passer par Rekord, juste copier coller tout (y compris les fichiers cachés), et pour finir tu la nomme pareil que l'originale.

C'est pas de chance car bien que cela soit déconseillé de retirer les clés "à chaud" des cdj, ca peut parfois n'avoir auncune incidence et ne déclencher aucun problème de le faire. Bon, il y a une procédure a suivre pour les enlever, ce n'est pas pour rien :)
Pour remmettre les cdj en fonctionnement je ne comprends pas, seules les clés USB peuvent être abimées, car les CDJ 350 n'ont pas de mémoire, mais si elles ne peuvent pas écrire sur la clé, comme renommer un track, ou supprimer une liste, les CDJ 350 ont un tout petit pouvoir d'écriture sur les clés, celui de l'"HISTORY" L'historuqye donc ou les morceaux joué sont mémorisé dans des fichiers xml cachés, si les clés sont arrachées pendant cette écriture, tu te retrouve simplement avec un fichier corrompu, et hop, c'est le bordel, penses donc a virer l'historique sur ton PC.

Bonne continuation