Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-400
Photos
1/1413
Pioneer CDJ-400

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Problème effet Roll (décalage tempo)

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 494 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème effet Roll (décalage tempo)
Voilà j'ai donc fait le test suivant avec une CDJ-400 et une CDJ-200 :
je play sur les 2 platines le même morceau, et sur la CDJ-400 j'utilise l'effet Roll.
En théorie, quand je lâche le bouton d'effet, la lecture devrait reprendre comme si rien ne s'était passé, mais ce n'est pas le cas : il y a un léger décalage par rapport à la lecture sur la CDJ-200.
Je ne sais pas si ce problème vient de ma platine, ou si c'est "normal"... ?
Merci pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et on a du mal à rattraper le tempo vu qu'il n'y a pas de boutons pitch bend (ben oui Mr Pio, c'est quand que tu nous mets ces boutons magiques?!)


Ben dans leur prochaines platines cdj je pense,ils viennent de le mettre sur leur double mep7000
Que le son soit avec toi
12
Ah oui j'viens de le voir, merci de l'info! Belles platines en tout cas, dommage que ces boutons soient mal placés (en bas c'est plus pratique)
Je suis étonné de leur implantation, ça risque de changer la donne dans le prochain choix de platine, bene bene! :bravo:

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

13
:P: Ben,justement,y'en a qui n'utilise pas pioneer,parceque qu'il n'y as pas de pitch bend,voila on joue sur les deux tableaux maintenant mr pioneer
Que le son soit avec toi
14
Allez dites le les amis Pioneer s'est rendu compte
que cette invention DENON est fort bien pratique.... :mdr:

Rappelez vous combien de fois on a vu des Pro Pioneer
critiquer ces boutons, on verra si ces gens continuent à critiquer

Le gar qui aime les boutons pitchs bend, si le resultat en sortie
est bon je vois pas le problème.
Perso, je suis pour les deux méthodes, plateau et boutons
15
Moi j ai connu les deux : pitch bend et la molette ...
l avantage du pitch bend c est que la prise en main est plus rapide
mais au final je préfère quand meme une molette ...
après ce n est qu un avis perso
c est bien d avoir les deux pour laisser le choix
16
:P: En fait,moi j'adore le jog pour rattraper mes mix,mais si j'ai en plus des boutons,je pense que je m'en servirai pour ratraper en plein mix,a mon avis c'est plus precis a ce moment la que le jog voila
Que le son soit avec toi
17
18
:P: Je mix au jog ok? qu'au jog d'ailleurs mais je pense qu'en plein mix,si tu fais durer longtemps,a mon avis pour ratraper un poil,le bouton serais le bien venu je pense pour ratraper seulement,au jog j'y arrive tres bien,mais si je m'enflamme un peu,on entends mon acceleration ou ma deceleration,alors qu'avec les boutons,ça le ferais beaucoup moins,c'est mon avis perso
Que le son soit avec toi
19
Avec un bouton ca s entend aussi ... je trouve que tu peux etre plus fin au jog apres c est peut etre une question d habitude ...
20
:P: Non mais attends j'en sais rien pouranat,vu que j'ai rarement utiliser le pitch bend a bouton,c'etait une theorie,rien de plus,pour moi normalement c'etait plus precis a ce moment la,sur le papier quoi,apres si tu me dis que ça s'entends aussi,le bouton ne me sers a rien
Que le son soit avec toi