Mapper CDJ 400 pour Virtual DJ
- 21 réponses
- 7 participants
- 12 334 vues
- 7 followers
Stri!K3r.
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2008 à 22:32:22Mapper CDJ 400 pour Virtual DJ
Bonjour, je recois ma CDJ 400 d'ici demain et , j'utilise Virtual DJ 5 la version home (donc non pro).
J'ai lus partout que la platine n'était pas compatible de base avec VDJ5 et n'ayant pas encore de table de mixage ni de deuxieme platine je comptai la brancher sur mon pc avec virtual. Le probleme c'est que le mappeur pour la CDJ 400 n'est telechargeable qu'au possesseur de la version "Pro" de vdj. et au prix de 300€ celle ci n'est pas accecible a tous le monde....
Quelqu'un aurait'il le fichier config. ou mappeur permetant de la faire fonctionner et , cette personne voudrais t'elle bien la metre a la disposition de tous?
ou expliquer precisement comment mapper une config pour la CDJ 400??
merci
J'ai lus partout que la platine n'était pas compatible de base avec VDJ5 et n'ayant pas encore de table de mixage ni de deuxieme platine je comptai la brancher sur mon pc avec virtual. Le probleme c'est que le mappeur pour la CDJ 400 n'est telechargeable qu'au possesseur de la version "Pro" de vdj. et au prix de 300€ celle ci n'est pas accecible a tous le monde....
Quelqu'un aurait'il le fichier config. ou mappeur permetant de la faire fonctionner et , cette personne voudrais t'elle bien la metre a la disposition de tous?
ou expliquer precisement comment mapper une config pour la CDJ 400??
merci
Stri!K3r.
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 14/06/2008 à 19:23:30
Pas d'idée sur se sujet???
projectsoftx6
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/06/2008 à 23:40:29
Juste pour info le time code est utilisé pour reconnaitre une platine CD en tant que contrôleur musique uniquement sur les fonctions de déplacement du CD avec un CD time codé et le signal passe via une carte son spécifique.
Ce n'est pas du midi il me semble.
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 15/06/2008 à 10:44:21
Citation : Juste pour info le time code est utilisé pour reconnaitre une platine CD en tant que contrôleur musique uniquement sur les fonctions de déplacement du CD avec un CD time codé et le signal passe via une carte son spécifique.
Non en effet,le timecode passe en analogique dans une carte son qui elle est relier par usb au pc
Que le son soit avec toi
projectsoftx6
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/06/2008 à 13:02:05
Voilà d'où le fait de sélectionner le type de time code ne changera rien à son cas!
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement
Stri!K3r.
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 16/06/2008 à 12:33:12
Ok merci pour l'info mais personne ne sais comment je pourrais arriver a configuré le midi ?? et même qu'il soit "reconnus" car la platine passe en vert mais pas le symbole general midi , lui il reste en rouge. =/
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 16/06/2008 à 15:01:39
Y'as quelqu'un qui la fait,je sais plus ou sur af,apparemment,faut rentrer dans la config midi du soft,et attribuer les touches une par une
Que le son soit avec toi
Stri!K3r.
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 16/06/2008 à 15:32:56
Ok merci, mais si c'est un lien vers le site virtual Dj sa sert a rien je ne possede pas encore la licence de la version pro car c'est un collegue qui me l'as preter donc impossible de telecharger sur leur site si nous ne disposont pas du code de la licence :x
Stri!K3r.
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 16/06/2008 à 15:59:32
^^ alors sa avance : j'ai réussit a brancher ma platine sur le pc! donc je peut controler les choses de bases qui sont : les loop (mais pas comme sur la platine ,comme sur virtual :s) le scratch marche niquel
et le play xD pour le moment c'est tous mais!! le son sort par le pc et non par la platine :x une idée pour résoudre mon pb?
et le play xD pour le moment c'est tous mais!! le son sort par le pc et non par la platine :x une idée pour résoudre mon pb?
Dj Deep's
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 28/06/2008 à 12:53:15
Bonjours, à tous.
Je suis de près ce forum pour les cdj 400 car moi aussi j'ai un souci avec.
Pour ma part j'ai trouvé le document XML pour mapper la platine sur le site de virtual dj à l'onglet téléchargement.
Une fois mon XML accepté par le logiciel, ce dernier ne veut pas me reconnaitre la cdj 400. Le témoin rouge à droite de "enable" reste éternellement rouge, platine branché ou débranché, rien n'y fait.
J'ai tout de même mis a jour mes platines à partir du site de piopio, mais cela n'y a rien changé. Néanmoins la platine communique avec mon pc puisque, grâce à l'utilitaire de pioneer je peux afficher la version du micrologiciel de la platine.
Pour info j'utilise la version 5.0 Pro de virtual dj.
J'espère avoir été clair dans mes explications
Je suis de près ce forum pour les cdj 400 car moi aussi j'ai un souci avec.
Pour ma part j'ai trouvé le document XML pour mapper la platine sur le site de virtual dj à l'onglet téléchargement.
Une fois mon XML accepté par le logiciel, ce dernier ne veut pas me reconnaitre la cdj 400. Le témoin rouge à droite de "enable" reste éternellement rouge, platine branché ou débranché, rien n'y fait.
J'ai tout de même mis a jour mes platines à partir du site de piopio, mais cela n'y a rien changé. Néanmoins la platine communique avec mon pc puisque, grâce à l'utilitaire de pioneer je peux afficher la version du micrologiciel de la platine.
Pour info j'utilise la version 5.0 Pro de virtual dj.
J'espère avoir été clair dans mes explications
- < Liste des sujets
- Charte