quel est le meilleur format cd pour les cdj 400
- 23 réponses
- 8 participants
- 6 896 vues
- 7 followers
NARKA1
salut tous le monde je viens d'acquérrir le pack cdj400 k, on ma dit que le meilleur format était le wav.
si c'est le cas comment faire pour graver les cds en wave, car je l'est fait en disque de données sur nero , mais ensuite pas reconnus dans les platines.et aussi est ce qu'un simple logiciel pour convertir les fichiers suffit.
merci d'avance pour les infos car je galère en ce moment.
Dj Krieger
Tu convertis tes musiques en wav avec un logiciel (Cool MP3 Converter marche très bien, c'est celui que j'ai), mais tu sais les 400 reconnaissent le mp3 mais c'est vrai que wav c'est mieux mais après ça dépend aussi de la qualité de ton morceau
Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]
http://www.daceradio.com/
Mabrev
J'imagine que la Cdj 400k gère les tag des mp3, donc inutile de convertir si tes morceaux qui sont déjà en mp3, tu perdrais ces infos pour ne rien gagner d'autre ;)
Par contre, pour d'autres format, oui c'est mieux de convertir en wav ;)
NARKA1
Merci beaucoup pour votre aide mais en faite je viens de me rendre compte que les 400 ne lisent pas le wav tanpis.........
J'aurais une autre question,quand on grave du son par nero ou autre , qu'on choisi de graver en cd audio quel est le format??????? car je l'est fait et la recherche d'avance rapide sur les cdj est mieux que le mp3, mais par contre je n'est que le titre des tracks mais pas le nom des artistes et d'album......................
Et sinon quel est la meilleur procédure à faire pour graver son son pour les cdj 400 merci d'avance.
Anonyme
c'est pour ça que je t'ai dis que tu pouvais les graver en CDA.
CDA = CD Audio.
c'est normal que tu n'es que les titres en CDA. les titres et le nom que tu donne au cd.
mais comme tu l'as vu par toi même, en CDA, tu as un meilleur contrôle du skeud, d'où l'intérêt.
de plus, tu peux souvent graver un peu plus de temps de son sur ton cd en CDA qu'en wav.
et le CDA présente l'avantage de passer à tous les coups......lui !!
qui plus est, ça ne plante jamais ! (bien que sur mes 800, en MP3, ça ne m'est arrivé que 2 fois en quelques années à cause de l'encodage).
perso, en dehors des trucs généralistes que je grave en MP3 pour avoir un max de morceau par skeud, quand je prépare un set, je me grave les tracks en CDA, en faisant des paires de cd à chaque fois (pour les mixer bien sur).
tu as un contrôle bien plus aisé sur tes morceaux et tu peux plus facilement t'adapter par rapport à un CUE que tu aurais envie de changer au dernier moment (c'est juste un exemple bien entendu).
bien que logiquement, quand le set est prêt il n'y a en général pas besoin de le changer........mais ça arrive !
surtout qu'une fois le cd gravé, tu t'en servira forcément pour jouer aussi à la volée d'autres fois, et là aussi c'est bien plus pratique !
[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 13:59:00 ]
NARKA1
ok merci beaucoup deums pour tes infos,donc pas possible d'avoir le nom de l'artiste et de l'album en cda???
et quel est le meilleur format mp3 vbr?? cbr?? fréquence d'échantillonage?? et quel convertisseur audio dois je utiliser??? payant?? gratuit??
merci encore
jmarc1200
Mabrev
Pour la question du MP3, mieux vaux les encoder en CBR, 320kbps. Le VBR propose un meilleur rapport qualité/poids, mais peut pose des problèmes de timing lorsqu'on fait autre chose que lire en continu (donc problème lors d'avancement rapide dans le morceau, sctratch..)
Le CBR 320 est la qualité maximale pour le mp3. C'est pas un luxe sur les gros systèmes.. C'est quand même mieux le wav ou CDA. Surtout si tu possèdes à la base tes musiques en lossless (format sans perte: CD, wav, flac, autres...)
Pour convertir, j'utilise mon lecteur (qui permet de tout faire ^^): foobar2000. Y en a d'autres;
Mais quoiqu'il en soit il faut télécharger LAME, qui est l'encodeur MP3 (qui peut fonctionner seul, en ligne de commandes, mais alors bon courage ^^)
Si tu prends foobar2000, tu lances le programme, va dans les préférences (je l'ai en anglais mais il existe sans doute des traductions);
-Tools; -> Converter; -> "Add New";
-Dans le menu déroulant: "Custom" (ou "personnalisé", si tu l'as en fr ^^)
-Dans "Encoder" tu vas chercher Lame.exe que tu as précédemment téléchargé;
La ligne de commande c'est:
-S --noreplaygain --preset insane - %d
Le reste: format Lossy, 24bits;
Ensuite c'est pas important... Mets juste un nom qui est retenable.. Comme "MP3 CBR320"
Tu n'as plus qu'à sélectionner tes musiques dans le lecteur, clic droit -> convert; et prendre le format que tu viens de créer ;)
[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 17:35:19 ]
NARKA1
ok merci pour les info sa confirme ce que je pensais
je vais graver mes cd en cda mais je n'arrive pas a inscrire le nom d'artiste tracks albums , cela est il possible ?????
merci
- < Liste des sujets
- Charte