Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-500 MK2
Photos
1/83
Pioneer CDJ-500 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Bloc optique ou autre? CDJ 500 2 Limited

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 579 vues
  • 6 followers
1 Bloc optique ou autre? CDJ 500 2 Limited
Bonjour! Je vient d'acheter une paire de ces platines d'occasion, fous de joie jusqu'au moment des premiers tests... une des deux platines à des problème pour lire certains cds que l'autre lit a la perfection. Après quelques recherches j'ai pus trouver ce que signifiais le message d'erreur ( E83-01) qui s'affichait de temps en temps: bloc optique mort.
Seulement comme je viens de le dire, c'est de temps en temps. Elle arrive a lire certains cd a tout les coup, d'autre une fois sur deux et les dernier jamais...

Donc il y a t-il moyens de sauver la machine plutôt que de remplacer la pièce qui est quand même super coûteuse...?

Ou la panne peut venir d'autre chose? ( une connectique défectueuse...etc)

Merci de votre aide!
Afficher le premier post
11
Oui... il y a beaucoup d'offre... cher! J'ai payé 150€ la paire...

Il y a t'il d'autre pièce fragile / qui s'use dans ces platines, car bon, si il faut investir 10€ de plus et s'en sortir avec une platine prête a refaire quelques années... c'est intéressant!

Sinon je me demandais, le bloc optique qu'on trouve dans les cdj 500 est le même que dans les cdj500 II limited? Si oui il suffirais que j'achète un platine puis que j'installe le bloc optique dans les miennes. Mais bon, même ce premier modèle ne se trouve qu'au alentour des 70€
12
Salut tout le monde,

Je deterre ce sujet du cementarrio car j en ai deux et elles souffrent du meme probleme a savoir que les CDs sautent a fond sans message d erreur de facon irreguliere. Bref elles sont injouables. Pour ne pas les foutre a la decharge et par soucis ecologique je me demande si je peux changer les deux blocs optiques cependant je n arrive meme pas a les ouvrir.

Des avis sur la faisabilite de changement de bloc optique de cette platine fabriquee en 2001 ?

Concernant le service manual serait il possible de le trouver quelque part?

Bonne journee

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 01:54:54 ]

13
Alors pour le demontage j ai trouve il faut le commencer platine SOUS TENSION pour pouvoir ouvrir le lecteur. Eteignez la platine et debranchez la pour enlever la vis situee dans la fente pour CD et refermez le lecteur. Merci Pioneer pour cette vice cachee haha.

Il faut ensuite enlever les 5 vis avec une cle en etoile et celles flechees sur la face arriere avec un cruciforme puis ca sort tout seul.

J ai nettoye la lentille du lecteur avec un coton tige et de l alcool a 70 pour l instant au bout de quelques CDs c est stupefiant aucune erreur de lecture.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)