Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1450
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Une seule pioneer suffit -elle quand on a déjà deux platines vinyles ?

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 2 133 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Une seule pioneer suffit -elle quand on a déjà deux platines vinyles ?
Salut à tous.

Voila j'ai déjà deux platines numark tt500 et une table dxm06 : matos nickel depuis un an j'en suis très content pour mixer electro house etc.

Je voudrai une platine pioneer cd. Une seule suffit-elle faute de budget pour en acheter deux ?

Je ne m'y connais pas trop en fonctions de platines cd. Y a-t-il une fonction (sorte de mémoire tempon) qui permet d'avoir en boucle la musique en lecture, de garder le rythme et mettre ainsi une autre musique que je cale ensuite ?

Merci et bonne année à tous les djs

Hors sujet : Edit : Minitoi vient de corriger les fautes de ce message et aimerait à l'avenir ne plus avoir à le faire...

Afficher le sujet de la discussion
11
Argumentes ! :surpris:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

12
* Poids des platines

*Mode scrath pas terrible en précision (5000 et 3000) sur la 3500 c'est déjà mieux mais le point de repère change lors des hot star

*Back Up limité sur les MP3 (c'est pareil sur la CDJ 800MK2 mais en faisant une loop on peut faire son back up à l'infini :bravo: )

*MEMO des pitch car lors des rappels des MEMO il faut penser à deverrouiller le pitch (ou bouger legèrement le pitch)

*KEY (master tempo) pour le désactiver obliger de desactiver le pitch en même temps...vraiment pas terrible

*Recherche des morceaux MP3, les numéros se suivent malgrès le changement de dossier, Chez pioneer c'est bcp mieux car les numéros recommencent à "01" pour chaque dossier et la lecture continue se termine lors de la fin du dossier.

etc... j'ai encore d'autre détails comme ça mais je vous rassure, j'en ai aussi pour Pioneer ;)

_____________________________________________________________
Reloop BeatPad2 + iPad Air2 (Djay Pro)

13
Moi j'ai cette config la depuis quelques jours et je dois dire qu'une deuxième ne ferais pas de mal a moins d'avoir préparé l'arrivée de la 800 en gravant des cd du même style que tes vinyles...

Hors sujet : sinon cette platine c'est du pur bonheur j'ai ressorti mes vieux morceaux retro... et tout ca en mixant comme av une platine vinyle..rien à dire...Heureux :aime:

14
Bien sur que tu peux mixer avec une seule 800 ou autre meme si tu as qu'une une seule platine vinyle,mais le probleme viendra surement dans le choix de ta musique,un moment donner tu auras sans doute envie de mixer deux morceaux de cd ensemble mais tu peux quand meme deja alterner les deux (vinyle,cd)si tu as un budget restreint voila

Hors sujet : moi aussi je possede une dxm06 et j'en suis tres content rapport qualite prix y'a pas photos

Que le son soit avec toi
15
Salut alors moi je possede la table 5000fx de numark ainsi que deux platines cd CDJ-800mk2 de pioneer vraiment pas decu et une platine vinyle TT03 de gemini avec celulle ortofon Q-BERT en set. voila donc perso comme j'ai pu lire dans les articles precedent je te conseil vivement la cdj-800 mk2. perso j'ai testé la denon et la pioneer et j'ai accroché sur la pioneer meme si il y a pas d'effets cela n'est pas si grave car tu les as sur ta table dxm06 je la connais je l'avais deja. autrement le plateau ne tourne pas sur le pioneer ce que je prefere contrairement a la denon. surtout le Quick return qui est sur la pioneer qui est terrible esqt lorsque t'as un point cue memorisé tu appuye sur le bouton quick return la lumiere s'allume et la un autre monde t'attend!! a partir de maintenant lorsque tu appuye n'importe ou sur le jog ben la lecture se met en play et ce auten de fois que tappuye sur le jog la lecture se lance et se remet au point cue memorisé! sur ce j'espere avoir repondu a ta question a+

ps un peu de pub lol : a vendre double platine cd numark cdn22mk4 pour tout renseignements 06.32.82.10.64 merci a++
16
Le top c pioneer tout les djs de renommé ont sa :aime:
Pognante
17
P'tin !!!

v'la qu'ça recommence !!!

t'es payé par AF pour faire du post ou quoi ?
18

Citation :
Le top c pioneer tout les djs de renommé ont sa



T'as déja mixé avec autre chose ??????

Si tu vois autant de Dj avec du Pioneer, c'est parce que Pioneer a aussi
cassé la tirelire pour le coté marketing.

J'utilise les deux marques comme beaucoup de personnes d'ailleurs.

S'enteter à soutenir du Pioneer alors que t'essayes rien d'autre ta CDJ 1000 MK4 tu la payeras 1800€ (le coté biensur)

Pioneer c'est très bien, mais c'est beaucoup de marketing.

Citation :
*MEMO des pitch car lors des rappels des MEMO il faut penser à deverrouiller le pitch (ou bouger legèrement le pitch)



Tu peux paramétrer la platine pour que le pitch ne soit pas bloqué.


Sinon il y a un truc que je préfère chez Pio c'est de pouvoir déplacer le curseur du pitch en meme temps que le plateau (Déja dit dans un autre topic), mais ca reste du détail.

Par contre les effets des Denon quelle merveille, je trouve IMPORTANT de les avoir sur la platine et non la table comme le disent certains car on se déplace pas forcément avec la table tandis que les platines oui...
19
De toute façon Denon ou Pionner, que tu prennes l'une ou l'autre, tu auras fait un bon choix ;)
20

Citation :
De toute façon Denon ou Pionner, que tu prennes l'une ou l'autre, tu auras fait un bon choix



Bien parlé monsieur !!!