Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2007 à 22:27:11Vocabulaire des fonctions de la cdj 800 mk2
Salut à tous. je suid dj electro sur vinyle. j'ai commandé avant hier une cdj 800 mk2 à andorre sur un site online : marrugat.com
pouvez vous m'expliquez ce que sont les cues , les loop etc je ne comprend rien lol
Anonyme
1358
2Posté le 09/01/2007 à 23:45:24
Encore !!
lol
raaaaa g_gaudiot....lol
Je t'avais dis de m'envoyer un mail si jamais tu avais d'autres questions !
CUE : point de demarrage du morceau enregistré par l'utilisateur. C'est a dire, parcours du cd, le moment sur le cd arrive, appuie sur pause, appuie sur CUE, le CUE est enregistré ( a l'appelera P1 ).
On part sur une autre piste, n'importe laquelle, genre 10 morceaux apres, a tout moment on appuie sur CUE, le cd se remet automatiquement sur P1. voila pour le CUE.
LOOP : en general il y a trois boutons pour une boucle ( loop ), in / out / reloop/exit. Une boucle ( loop ) sert a passer une partie d'un morceau en boucle, en repetition.
"in" sert a entrer le point de depart de la boucle.
"out" sert a entrer le point de sortie, fin de la boucle.
"reloop/exit", cele depent de la "politique" du constructeur, du produit, "reloop" sert a recommencer le loop autant qu'il y a d'appuie ( on peut appeler cela aussi "stutter" ) ou a recommencer la loop si le morceau est en cours, "exit" sert a sortir de la boucle quand celle ci est en cours.
PITCH ( long fader de droite ) : sert a faire varier le tempo ( bpm ) du morceau.
MASTER TEMPO : sert a fixer la tonalite du morceau lors d'un changement de tempo, cela evite d'avoir une voix de mickey quand on frole le +100% par exemple.
TEMPO/WIDE : passage de +/- 10% a +/- 100%
JOG MODE ( vinyl / cdj ) : passage du mode vinyl ( comme une platine vinyl, plateau = scratch, corrole = acceleration/ralentissement ) au mode cdj ( comme une platines cd cdj500 par ex, plateau = acceleration/ralentissement, corrole = acceleration/ralentissement )
VINYL SPEED ADJUST : ajustement de la vitesse de depart et d'arret du morceau comme une platine vinyl.
EJECT : faut-il le dire...
AUTO BEAT LOOP : comme une loop normal sauf que la c'est automatique, on appuie et cela fait le "in" et le "out" directement.
REV : lecture a l'envers comme un vinyl.
TRACK SEARCH / SEARCH : recharche morceau / recherche dans le morceau.
les recherches vont plus vite en appuyant ET sur le tache ET en tournant le JOG ( plateau )
PLAY/PAUSE : lol
TIME MODE / AUTO CUE : parametre de lecture ( minutes restantes, minutes passées, etc ) / CUE automatique a chaque changement de morceau a la PREMIERE NOTE du morceau
TEXT MODE : mode lecture de mp3 avec texte
MP3 FOLDER SEARCH : lecture des dossiers contenant des mp3 ( si y'a )