Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1454
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Vocabulaire des fonctions de la cdj 800 mk2

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 361 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vocabulaire des fonctions de la cdj 800 mk2
Salut à tous. je suid dj electro sur vinyle. j'ai commandé avant hier une cdj 800 mk2 à andorre sur un site online : marrugat.com

pouvez vous m'expliquez ce que sont les cues , les loop etc je ne comprend rien lol
2
Encore !!
lol
raaaaa g_gaudiot....lol
Je t'avais dis de m'envoyer un mail si jamais tu avais d'autres questions !

CUE : point de demarrage du morceau enregistré par l'utilisateur. C'est a dire, parcours du cd, le moment sur le cd arrive, appuie sur pause, appuie sur CUE, le CUE est enregistré ( a l'appelera P1 ).
On part sur une autre piste, n'importe laquelle, genre 10 morceaux apres, a tout moment on appuie sur CUE, le cd se remet automatiquement sur P1. voila pour le CUE.

LOOP : en general il y a trois boutons pour une boucle ( loop ), in / out / reloop/exit. Une boucle ( loop ) sert a passer une partie d'un morceau en boucle, en repetition.
"in" sert a entrer le point de depart de la boucle.
"out" sert a entrer le point de sortie, fin de la boucle.
"reloop/exit", cele depent de la "politique" du constructeur, du produit, "reloop" sert a recommencer le loop autant qu'il y a d'appuie ( on peut appeler cela aussi "stutter" ) ou a recommencer la loop si le morceau est en cours, "exit" sert a sortir de la boucle quand celle ci est en cours.

PITCH ( long fader de droite ) : sert a faire varier le tempo ( bpm ) du morceau.

MASTER TEMPO : sert a fixer la tonalite du morceau lors d'un changement de tempo, cela evite d'avoir une voix de mickey quand on frole le +100% par exemple.

TEMPO/WIDE : passage de +/- 10% a +/- 100%

JOG MODE ( vinyl / cdj ) : passage du mode vinyl ( comme une platine vinyl, plateau = scratch, corrole = acceleration/ralentissement ) au mode cdj ( comme une platines cd cdj500 par ex, plateau = acceleration/ralentissement, corrole = acceleration/ralentissement )

VINYL SPEED ADJUST : ajustement de la vitesse de depart et d'arret du morceau comme une platine vinyl.

EJECT : faut-il le dire...

AUTO BEAT LOOP : comme une loop normal sauf que la c'est automatique, on appuie et cela fait le "in" et le "out" directement.

REV : lecture a l'envers comme un vinyl.

TRACK SEARCH / SEARCH : recharche morceau / recherche dans le morceau.
les recherches vont plus vite en appuyant ET sur le tache ET en tournant le JOG ( plateau )

PLAY/PAUSE : lol

TIME MODE / AUTO CUE : parametre de lecture ( minutes restantes, minutes passées, etc ) / CUE automatique a chaque changement de morceau a la PREMIERE NOTE du morceau

TEXT MODE : mode lecture de mp3 avec texte

MP3 FOLDER SEARCH : lecture des dossiers contenant des mp3 ( si y'a )

DELETE / MEMORY / CALL : effacement / memorisation / rappel des points CUE

QUICK RETURN : retour au point CUE automatiquement a la pression du doigt sur le plateau comme si on appuyait sur le bouton CUE.
3
Et est ce que tu les as recu tes platines ?
pas de problèmes de douanes comme c'est andorre ?
merci
4
No pb pour la réception des platines !!!