Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1452
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Petite question sur le master tempo.

• 19 réponses
  • 14 participants
  • 6 545 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Petite question sur le master tempo.
Salut à tous!

Bon voila maintenant 1 mois que je possède les ptites CDJ800 MK2 apres avoir mixé sur technics sl 1210 vynil pendant 8 ans et je dois dire que meme si le toucher vynil n'est pas la, c'est un vrai régal pour la recomposition des morceaux..
Mais voila, une question me turlupine... en fait je mix tout le temps avec le master tempo car ca permet de conserver la tonalité originale ac un BPM un peu plus rapide et également de "masquer" les retouches mais le son est différent surtout avec les basses. J'ai l'impression que le master tempo oubli par moment certaines basses (qui le meme effet qd 2 disques sont calés à la perfection)...
Je voudrai donc savoir comment mixent ceux qui possedent ces platines. Utilisez vous toujours le master tempo??:???:

Merci!

Le gnou
Afficher le sujet de la discussion
11
Merde j'ai pris pour abitsude de toujours utilisé le master tempo!J'ai jamais fait attention a la diference de son avec ou sans!

je vais essayer et je vous dirai se que jen pense
12
C'est bon on est courant :pong:
13
MOi je le met suivant les morceux, certaint en le metant c'est moche d'autre ca va....
au feeling^^
Engine by Chevin!
14
Fabad dsl mais Djgnou veut avoir notre avis
15
Salut!

Et bien pour ma part j'ai écouté tous vos conseils et... désormais je n'utilise plus le master tempo pour les mixs car le son est vraiment trop dénaturé et je trouve aussi que c'est plus difficile de faire un bon calage avec... donc plus de master tempo sauf pour les vocals qui permet de retoucher sans problème lorsque par ex on fait une boucle dessus.
Ce qui me fait marrer c'est que tous les autres djs de boites de nuits (plus ou moins bien...) mixent tous avec le master tempo et font des mixs bourrins pas propres avec retouches sur retouches (mais qui ne s'entendent pas..... enfin c'est ce qu'ils disent..;-)).
En tout cas merci encore a vous pour ces conseils, ca m'a permis d'y voir plus clair!

Txu
16

Citation : Ce qui me fait marrer c'est que tous les autres djs de boites de nuits (plus ou moins bien...) mixent tous avec le master tempo et font des mixs bourrins pas propres avec retouches sur retouches (mais qui ne s'entendent pas..... enfin c'est ce qu'ils disent..;-)).

tout dépend de ce que tu joues et du matos qui'il ya en aval (compresseur multi bande et/ou ehanceur par exemple (parmi tant d'autres))
17
Et bien c'est une trés bonne question cette histoire de master tempo
depuis que j'ai acheté ces platines (1an 1/2) je mettais toujours le master tempo mais souvent avec un resultat décevant au niveau du calage et depuis quelques jours je l'ai enlevé (pour essayer) et quelle différence !
le fait de mieux "sentir" les accélérations ou décélarations des disques rend la précision beaucoup plus évidente je trouve.
reste que ce petit effet qui s'entend lorsque le plateau bouge mais bon

see ya
18
:P: Ben moi en fait je l'utilise rarement,meme si elles sont chez moi sur cdj1000,le son s'en ressent,je l'utilise uniquement quand j'ai une grosse deceleration,histoire d'arranger un peu,sur certain morceau ça passe,sur d'autre non,voila
Que le son soit avec toi
19
Moi non plus, jamais de master tempo, il n'y que pour un bon break genre "vers -100% + master tempo" que je l'utilise, ou pour des vocaux beaucoup pitchés.

Sinon, pour un grand nombre d'entre nous, je pense que quand on vient du vinyl, on n'a moins le réflexe master tempo.
20
Pour ce qui disent que le master tempo est utile car on entend pas le ratrappage du calage quand celui ci est important ...deja callé au mieux votre morceau , sa sert a rien de faire le cake et de caler sa track en 5sec devant les copains ;) ducoup les ratrapages seront moins importants et donc sans le master tempo , c'est le top ...moi jme répéte jamais de master tempo , uniquement pour les accapellas car paradoxallement les accapellas se callent en deux coup de cuillére a pot , le calage au pitch se fait pendant carément la lecture( enfin pour ma part ), aprés avec l'habitude on sais la vitesse de la sik et on place tout seul sans préécouté , le pitch a peu pres au bon endroit a 2% pres !